30/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.
Un an jour pour jour après la mobilisation historique du 30 septembre 2014, était organisé ce mercredi dans certaines officines le French Green Day, une opération à l'initiative des collectifs Ma Pharmacie ne fermera pas, PharmaCool et Pigeons Pharmaciens et soutenue par les syndicats FSPF et UNPF.

Cette initiative consistait notamment en la distribution d’une boisson à la poudre de chlorophylle ou « élixir de longue vie » au comptoir des pharmacies afin de sensibiliser les clients aux difficultés du réseau officinal.

Tout au long de cette journée et plus tard dans la soirée, le dispositif était complété par la coloration en vert, au moyen de fluorescéine, de fontaines et de cours d’eau, comme ce fût le cas lors de la Soirée verte du 1er septembre 2014.

Cette opération a été très suivie à Paris, dans plus d'une dizaine de fontaines, de même qu'à Montpellier. Selon des témoignages de pharmaciens, le mouvement n'a pas été répercuté dans des villes comme Marseille ou Auxerre.


Dans la soirée de ce mercredi 30 septembre était également organisée dans l'Hérault l’ouverture d’officines jusqu'à minuit, à l'initiative de la chambre syndicale du département.








Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 30/09/2015 à 21:38
    Bernadette
    alerter
    Nul, il serait bien de refuser le tiers payant au niveau national et là peut être le ministère réagirait.seulement voilà on a toujours des phciens qui se dégonflent!!!
    Donc mouvements inutiles pas de soutien de leur syndicat.
  • 30/09/2015 à 21:51
    Louis
    alerter
    Oui ce côté ''boy scout'' ne servira à rien .De la rigolade ...Il faut une véritable grêve du tiers payant ...pas une kermesse!
  • 30/09/2015 à 22:44
    marie
    alerter
    Sans la SS les pleurnichards pharmaciens seraient où ?...la réalité....ce sont des faux libéraux qui réclament sans cesse la protection de l'Etat...pour une réglementation à sens unique...la leur...faut choisir..le vrai libéralisme ou la tutelle .!
  • 01/10/2015 à 00:11
    Pada
    alerter
    Ah enfin des vrais, ça fait plaisir à entendre comme commentaires :) Grève du TP !
  • 01/10/2015 à 07:34
    cs
    alerter
    Marie, nous n'avions pas besoin de la secu il y a 30 ans, les gens nous payaient toutes les ordos au comptoir, pas de mutuelle à gérer. Maintenant , nous sommes employés de cette même secu, on se fait taper sur les doigts à la moindre erreur, on subit des baisses de prix autoritaires.Pour pouvoir vivre (excusez moi , on y a droit aussi ), on se coltine tout leur sale boulot, y compris convaincre les gens d'utiliser des génériques contre leur gré. ...
    Nous aurions aimé rester des libéraux mais vous voyez bien que c'est devenu impossible, alors pas de leçon à recevoir svp
  • 01/10/2015 à 09:01
    Tom51
    alerter
    À voir toute cette eau colorée, ce qui en reste c'est que nous passons pour des pollueurs ! Quelle idée débile
  • 01/10/2015 à 09:23
    Wiwi
    alerter
    L'article est claire . Nos syndicats divisés , leurs idées totalement out, hors de la réalité . Aucune directive toujours dans la négociation adolescente . Pour le 1/3 payant ils peuvent faire une loi comme pour les médecins , mais au moins nos chers députés pour leur électorat nous consulteraient .
  • 01/10/2015 à 09:25
    Wiwi
    alerter
    Et puis merde
    Nous y allons , liberté mais nous devons tous avoir le même contrainte ou liberté .
    Ordre out , 1/3 payant au choix .....
  • 01/10/2015 à 18:08
    14
    alerter
    nous devons avoir l opinion publique pour nous.Donc greve des gardes et autres refus du tiers payant,c'est contre productif.Et quand le banquier va commencer a téléphoner parce que ca ne passe plus,on reviendra piteusement a l'habituel.Il faut :que ce soit populaire,que ca n'affecte en rien notre entreprise,que ca soit facile,que le temps travaille pour nous,que meme si ce n'est suivi que par 1/4 de la profession,ca soit lancé Et il y a au moins 2-3 actions qui repondent a ces criteres.Mais laissons nos "representants" sans imagination se heurter a la realité de leurs echecs, comme une mouche qui tape stupidement contre la vitre pour sortir,

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...