30/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Un an jour pour jour après la mobilisation historique du 30 septembre 2014, était organisé ce mercredi dans certaines officines le French Green Day, une opération à l'initiative des collectifs Ma Pharmacie ne fermera pas, PharmaCool et Pigeons Pharmaciens et soutenue par les syndicats FSPF et UNPF.

Cette initiative consistait notamment en la distribution d’une boisson à la poudre de chlorophylle ou « élixir de longue vie » au comptoir des pharmacies afin de sensibiliser les clients aux difficultés du réseau officinal.

Tout au long de cette journée et plus tard dans la soirée, le dispositif était complété par la coloration en vert, au moyen de fluorescéine, de fontaines et de cours d’eau, comme ce fût le cas lors de la Soirée verte du 1er septembre 2014.

Cette opération a été très suivie à Paris, dans plus d'une dizaine de fontaines, de même qu'à Montpellier. Selon des témoignages de pharmaciens, le mouvement n'a pas été répercuté dans des villes comme Marseille ou Auxerre.


Dans la soirée de ce mercredi 30 septembre était également organisée dans l'Hérault l’ouverture d’officines jusqu'à minuit, à l'initiative de la chambre syndicale du département.






Matthieu Vandendriessche



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...