29/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicaments, Français, déremboursement © D. R.

Trois Français sur 4 (76 %) sont défavorables à la perspective d'un déremboursement partiel des médicaments par l'Assurance maladie, indique une enquête* menée par IFOP pour le groupe PHR.

La question du déremboursement de médicaments est revenue dans l'actualité ces dernières semaines avec la proposition du rapport Polton d'instaurer un taux unique de prise en charge par l'Assurance maladie en remplacement des différents taux existants.

Solidarité vis-à-vis des patients chroniques

Le projet de déremboursement des médicaments n'est pas populaire, mais il pourrait améliorer les comptes de l'Assurance maladie pour 44 % des Français et l'accès au soin des patients pour seulement 9 % d'entre eux.

L'enquête révèle une solidarité totale vis-à-vis des patients traités pour une affection de longue durée (ALD) puisque 53 % des Français considèrent que leurs médicaments doivent être remboursés par l'Assurance maladie. Et pour 43 % d'entre eux, cette prise en charge doit être maintenue intégralement mais partagée entre organismes obligatoires et complémentaires.

*Enquête menée du 22 au 25 septembre 2015 auprès d'un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.








Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...