28/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
DR

En guise d’apéritif aux événements prévus le 30 septembre prochain, la Chambre syndicale des pharmaciens de Paris a organisé un pique-nique dimanche 27 septembre dans les jardins du Trocadéro à Paris. 

Les pharmaciens présents ont, entre autres, pu tester l’efficacité de la fluorescéine (voir photo). Plus sérieusement, la répartition des événements dans Paris a été réglée. Rendez-vous est ainsi donné à 20h30, place de la Concorde
« Sont attendus des selfies de vitrines, de fontaines ou plans d'eau colorés », explique Andrée Ivaldi, présidente de la chambre syndicale, apparentée à la FSPF.

D’une façon générale, le 30 septembre, carte blanche sera laissée aux pharmaciens pour leurs actions en journée et/ou en soirée.

Le département de l’Hérault propose par exemple une ouverture tardive des officines.

Dans un communiqué envoyé le 28 septembre, Pierre Kreit, président des syndicats pharmaceutiques de la région Champagne-Ardenne, confirme qu'il appelle ses confrères à laisser leurs croix vertes allumées toute la journée et la nuit, le service de gardes étant assuré normalement, selon le planning habituel.
  
A ce jour, selon la chambre syndicale des pharmaciens de Paris, la liste des départements ou villes qui devraient participer à cette mobilisation est la suivante :

- Aisne
- Hautes-Alpes
- Alpes-Maritimes
- Bouche-du-Rhône
- Calvados
- Côte-d’Or
- Drôme
- Finistère
- Gard
- Gironde
- Hérault
- Ille-et-Vilaine
- Isère
- Loiret
- Haute-Marne
- Mayenne
- Meurthe-et-Moselle
- Meuse
- Nord
- Pas-de-Calais
- Pyrénées-Atlantiques
- Pyrénées-Orientales
- Bas-Rhin
- Rhône
- Saône-et-Loire
- Haute-Savoie
- Paris
- Yvelines
- Tarn
- Tarn-et-Garonne
- Var
- Vienne
- Vosges
- Essonne
- Hauts-de-Seine
- Seine-Saint-Denis
- Val-de-Marne
- Val-d’Oise
- Mayotte
- Nouvelle-Calédonie
- La Réunion.






Les dernières réactions

  • 28/09/2015 à 20:28
    JPF
    alerter
    A Paris ils étaient 4 ce dimanche !
  • 29/09/2015 à 00:11
    Mimi06
    alerter
    Il est temps de s'organiser. C est dans 24h! Je croyais que c'etait annuler. On n'a aucune directive. Ou on fait un super plan sinon rien
  • 29/09/2015 à 00:12
    Mimi06
    alerter
    Il est temps de s'organiser. C est dans 24h! Je croyais que c'etait annulé. On n'a aucune directive. Ou on fait un super plan sinon rien
  • 29/09/2015 à 13:32
    briard
    alerter
    je n 'ai pas vu la seine et marne: simple oubli?
  • 29/09/2015 à 15:13
    XX
    alerter
    PATHETIQUE !!!!
  • 29/09/2015 à 15:15
    14
    alerter
    avec des banderolles reclamant la Secu Alsacienne partout en France,ca ne coutera pas plus cher,et ca fera tilt là où les choses se decident.
  • 29/09/2015 à 16:45
    C.D
    alerter
    EMOUVANT !!! pour ne pas dire enfantin ...
  • 29/09/2015 à 18:02
    Pada
    alerter
    C'est trop mignon :)
    Sans moi.
  • 29/09/2015 à 21:34
    14
    alerter
    Les economistes du groupe Terra Nova qui ont proposé l'idée "mutuelle de la Secu" aux journees du PS a la Rochelle,en distribuant des tracts a l'entrée des salles,n'ont pas trouvé emouvants et enfantins les lobby mutualistes qui leur sont tombés dessus. C'est donc bien là dessus qu'il faut insister le 30 .Si on arrete de nous emm...,on arretera d'emm...les autres.Sinon,on peut continuer la propagande tranquille,le temps qu'il faudra pour que la population s'interresse a l'idée.Halte a la Secu a 2 vitesses,camarade!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...