25/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicaments, économies, génériques, système de santé Dr

Annoncées jeudi 24 septembre, les mesures d’économies du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2016 sur les médicaments ne conviennent pas du tout aux industriels. Le Leem (Les Entreprises du médicament) a immédiatement déploré « l’inadaptation flagrante des économies aux enjeux du système de santé et la vision budgétaire profondément court-termiste ».

Quant au Gemme, association représentative des laboratoires de générique, il considère que les économies prévues sur les médicaments génériques donnent davantage de poids aux baisses de prix qu’au développement de l’utilisation des médicaments génériques. Celles-ci « sont incompatibles avec l’engagement du gouvernement dans le cadre du plan pour le développement des médicaments génériques ».

Les deux organisations professionnelles réclament des mesures structurelles pour répondre aux enjeux du système de santé. 

Pour sa part, la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP), elle dénonce la diminution d'au moins 50 millions d'euros de ses ressources. « Comme chaque année depuis 2008, la répartition pharmaceutique doit continuer à assurer sa mission de santé publique au service des patients alors que son niveau de rémunération s'effondre. » La CSRP réitère sa demande d'une refonte de son système de rémunération, en le déconnectant de l'évolution des prix des médicaments.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...