24/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le budget de la sécru prévoit des economies pour les medicaments Fotolia

Lancé en mars 2014, le plan national d’action de promotion des médicaments génériques prévoit de nombreuses mesures dont une campagne de communication auprès du grand public. Ce sera chose faite en 2016.

Lors de la présentation du projet de loi de financement de la sécurité sociale 2016 (PLFSS 2016), Marisol Touraine, ministre de la Santé a annoncé le lancement d’une « grande campagne de communication » pour sensibiliser les Français aux médicaments génériques. « Beaucoup de Français pensent encore que c’est moins efficace », dit-elle.

La ministre de la Santé a également indiqué que « les pharmaciens sont pleinement engagés dans cette promotion », alors que les médecins le sont « inégalement ». « Ils sont souvent confrontés à des patients inquiets », analyse-t-elle.






Les dernières réactions

  • 24/09/2015 à 20:16
    garfield83
    alerter
    Qui va être choisi pour faire cette campagne ? Urba graco ? Cela va rapporter combien et à qui ? ?
  • 25/09/2015 à 07:24
    rab74
    alerter
    what else?quelle originalité, quelle créativité....après 5 ans de com innefficace, on va faire mieux? le grand public n'a pas envie de comprendre, ça lui complique la vie. Faire boire un âne (aucune péjoration, j'adore les ânes, les vrais) qui n'a pas soif....
  • 25/09/2015 à 07:25
    judel
    alerter
    c'est sur, on va placarder une affiche et hop ! tout ceux qui depuis 15 ans n'en veulent pas, qui changent de medecin s'il il ne leur met pas "Non substituable" vont de suite passer sous générique..... Et la grande nouvelle c'est le générique du Previscan ! vous allez voir l'effet : au moindre écart d'INR, on sait déjà d'ou ça viendra, le génèrique ! et toute l'ordo passera en NS car "sur moi ça ne marche pas" le même fiasco que pour le levothyrox, complétement contre productif.... Mais ont ils demandé aux gens de terrain ???
  • 25/09/2015 à 12:05
    pharma17
    alerter
    les élections arrivent, il est temps de faire tourner les boites de pub pour financer la campagne

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...