24/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Bis repetita ! Lors de la Commission des comptes de la sécurité sociale du 24 septembre, les mesures proposées dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2016 permettront au gouvernement de réaliser 3,4 milliards d'euros d'économie sur les dépenses d'assurance maladie dont 1,045 milliard d’euros sur les produits de santé et les médicaments génériques.

En comptant les actions de maitrise médicalisée sur les volumes et les prescriptions de médicaments, la contribution demandée aux produits de santé s’élève à 1,7 milliard d’euros.

Pour la FSPF, la coupe est plus que pleine. Entre 2010 et 2016, « le montant des économies sur ce seul poste a été triplé », écrit le syndicat qui dénonce la « casse officinale » et réclame « des mesures concrètes et immédiates pour redonner de l’oxygène au réseau et soutenir les officines les plus fragilisées ».









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...