24/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le gouvernement fait les poches Fotolia

Bis repetita ! Lors de la Commission des comptes de la sécurité sociale du 24 septembre, les mesures proposées dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2016 permettront au gouvernement de réaliser 3,4 milliards d'euros d'économie sur les dépenses d'assurance maladie dont 1,045 milliard d’euros sur les produits de santé et les médicaments génériques.

En comptant les actions de maitrise médicalisée sur les volumes et les prescriptions de médicaments, la contribution demandée aux produits de santé s’élève à 1,7 milliard d’euros.

Pour la FSPF, la coupe est plus que pleine. Entre 2010 et 2016, « le montant des économies sur ce seul poste a été triplé », écrit le syndicat qui dénonce la « casse officinale » et réclame « des mesures concrètes et immédiates pour redonner de l’oxygène au réseau et soutenir les officines les plus fragilisées ».






Les dernières réactions

  • 24/09/2015 à 16:52
    Ath
    alerter
    Avant de dérembourser ou de faire baisser les prix, pourquoi ne pas d'abord s'attaquer aux vrais abus ? Les arrêts de travail de complaisance, les services de radiologie qui prescrivent double dose de produits de contraste pour refaire leurs stocks, les sur-cotations hospitalières et autres diverses fraudes à la sécu... A moins de rêver d'une France où tous les pharmaciens seront à la fois au chômage et sous prozac...
  • 24/09/2015 à 20:33
    BIGPAT
    alerter
    ça commence à bien faire ! çà suffit de toujours courber l'échine ! Ras le bol de ces politicards minables !
    A quand une action d'envergure pour bien les emmerd-r puisqu'il y a que comme cela qu'on se fait entendre dans ce pays !
  • 24/09/2015 à 21:02
    rixtou
    alerter
    Alors la franchement, si un syndicat ose signer, c'est que c'est des vendus. Pharmaciens dans la rue! Mais qu'est ce que c'est que ce scandale? Depuis des années la profession pli le genou, il est temps de se relever et les pourrir. Ils ont besoin d'argent, ils n'ont qu'a mieux gérer leur budget. La France en récession, oui on le sais mais pas envie d’être un pigeon.
  • 24/09/2015 à 21:55
    marie
    alerter
    On a vu pire...lorsque les gardes n'étaient pas rémunérées...que les pseudo-entretiens n'existaient pas...etc...et que le minimum pour le coeff.adjoint/remplaçant étaient de....600.
  • 24/09/2015 à 22:24
    spectro
    alerter
    Et pendant ce temps, le labo Gilead s'en met plein les poches avec le Sovaldi (14.000€ par mois et par patient). Il faut donc faire des économies et qui trinque : LES PHARMACIENS...
  • 25/09/2015 à 06:43
    ppp
    alerter
    heureusement que la FSPF a signé une convention censée nous sauver!!!!!!!
  • 25/09/2015 à 08:27
    Wiwi
    alerter
    Voilà la logique du gouvernement prendre où ? Là où aucune réaction et les syndicats acquiescent sans aucune contre partie . Arrêtons de croire que cet argent va servir à la santé.
    nos politiques ou dirons nous les malins prennent et les mesurettes de réformes ils s'en moquent comme de la santé ...
  • 25/09/2015 à 11:20
    frades
    alerter
    Juste un petit peu d'arithmétique, pour égayer le débat:
    1 700 000 000€ / 22000 = ?????
    Eh oui vous avez bien lu. A vos porte-monnaie messieurs et mesdames, Mme Touraine à besoin de vos euros. Allez un ptit geste, pour les nantis de la santé, c'est pas grand chose... un salaire de préparateur? une rigolade
  • 25/09/2015 à 11:28
    potard49
    alerter
    l'ordre devrait obliger tous les pharmaciens officinaux d'apposer dans leurs vitrines une grande affiche avec le "camembert" des postes de frais de sécu ... et faire une campagne nationale de communication dans les journaux quotidiens nationaux; tout ceci avec un petit texte cinglant sur l'idiotie de s'attaquer aux produits de santé par rapport au gouffre des autres frais.
  • 25/09/2015 à 12:30
    14
    alerter
    Tres beau catalogue de yaka et yfaucon.Il manque seulement comme proposition : et autoriser la Secu a trouver de nouvelles recettes (et pas seulement de nouvelles economies) en vendant,elle aussi, de l'Assurance Maladie Complementaire.Ca va deranger ceux qui le font deja? -gniark-gniark!!!
  • 25/09/2015 à 15:24
    ff
    alerter
    Mort la pharma. Elle est morrrte
  • 25/09/2015 à 17:44
    tueur
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 26/09/2015 à 17:10
    briard
    alerter
    les mutuelles s en mettent plein les poches, les labos soi disant partenaires nous endorment , le gouvernement nous tue à petit feu , les grossistes nous sucrent les remises de 1 à 3 p100 en moyenne , les groupements enrichissent les fondateurs; ex benattan benwaiche grenier et à part ca tout va bien il fait boooooooo
  • 27/09/2015 à 18:18
    Wiwi
    alerter
    Arrêtons de regarder qui gagne de l'argent , regardons notre métier , les fondamentaux, les besoins des patients ...
    Arrêtons de croire que les syndicats et l'ordre pourront nous défendre ou nous sauver , ceux sont des incapables qui définissent la pharmacie du passer.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...