18/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
don de moelle osseuse, journée mondiale, 19 septembre DR

La première édition de la Journée mondiale du don de moelle osseuse aura lieu samedi 19 septembre 2015.

En France, 240 000 « veilleurs de vie », volontaires au don de moelle osseuse sont inscrits sur le registre de l’Agence de la biomédecine.

En 2014, 97 donneurs français ont été prélevés pour des patients internationaux, 144 pour des patients en France, et 743 donneurs internationaux ont fait un don de moelle osseuse pour des patients français.

Plus les donneurs sont nombreux et leurs origines variées, plus les chances de trouver un donneur compatible sont élevées.

Cette année, les hommes, jeunes, de moins de 40 ans et d’origines diverses dont particulièrement recherchés pour s’inscrire sur le registre français. 

Pour plus de détails sur le don de moelle osseuse, consulter la fiche Formation « Le don de moelle osseuse » parue dans Le Moniteur des pharmacies.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...