16/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Gélule avec haltères Fotolia

Bonne nouvelle ! D’après une note de synthèse du Credoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) consacrée à la perception des risques sanitaires, les Français sont plus nombreux qu'en 2011 à juger les médicaments sûrs : 54 % des personnes interrogées en 2015, au lieu de 41 % il y a 4 ans.

Même chose pour les compléments alimentaires qui ont gagné 10 points entre 2011 et 2015. 49 % des Français les estiment sûrs aujourd’hui, ils étaient 39 % en 2011.

La population fait aussi largement confiance aux connaissances des chercheurs en matière de sécurité sanitaire des aliments ou de recherches sur les conséquences d’une alimentation déséquilibrée. Mais ils sont plus circonspects sur l’évaluation scientifique des risques pour la santé des OGM ou des matériaux innovants.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...