16/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Etudiants salariés : bénéficier d'un congé pour révision !

L’article 296 de la loi du 6 août 2015 dite Loi Macron dispose que l’étudiant titulaire d’un contrat de travail pourra bénéficier de jours de congés supplémentaires pour préparer ses examens.
bibliothèque, révisions, révisions, partiels, congés DR

L’étudiant salarié peut bénéficier de jours de congés supplémentaires pour préparer ses examens à condition qu’il justifie d’une inscription valide et en cours dans un établissement préparant un diplôme d’enseignement supérieur.

Dans ce cas, il a droit à un congé supplémentaire non rémunéré de 5 jours ouvrables par tranche de 60 jours ouvrables travaillés. 

Ces jours doivent être pris dans le mois qui précède les examens

A l'officine, seul l'apprenti profitait d'une disposition équivalente, en vertu de l'accord du 4 juillet 2015, à savoir 5 jours ouvrables pour la préparation directe des épreuves d'examens.






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...