14/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’ANEPF (Association nationale des étudiants en pharmacie de France) a décidé lors de son assemblée générale, qui s’est déroulée du 11 au 13 septembre à Limoges, de ne pas s’associer à la mobilisation prévue le 30 septembre prochain.

« Contrairement à 2014, il n’y a pas d’unité, pas de moyens d’action et de message clairs. Il aurait fallu s’associer à un syndicat pour participer à la journée. Or nous sommes une association d’étudiants, indépendante », explique Nassim Mekeddem, président de l’ANEPF.

L’association estime que si, en 2014, les piliers de la pharmacie étaient en péril, aujourd’hui, il s’agit plus de problèmes économiques avec des éléments encore inconnus comme le rapport final de Dominique Polton ou le PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale) pour 2016.

« Nous avons décidé de travailler pour participer à la Journée mondiale des pharmaciens*, qui aura lieu le 25 septembre prochain et valorise le pharmacien. Nous ne voulons pas entrer dans les questions économiques mais promouvoir le métier », conclut Nassim Mekkedem.

* World Pharmacists day, organisée par la FIP (Fédération internationale de la pharmacie).






Magali Clausener



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...