09/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La ministre de la Santé Marisol Touraine ne serait pas favorable à la mise en place d’un taux unique de prise en charge des médicaments tel qu’il est préconisé dans le rapport de l’économiste Dominique Polton, selon le quotidien économique Les Echos dans son édition du 9 septembre.

Ce taux de prise en charge unique est l’une des pistes abordées dans le rapport Polton. Il s’agirait de supprimer la notion de service médical rendu (SMR) et d’accorder aux médicaments le même taux de prise en charge, fixé aux alentours de 60 %.

Les classes de médicaments remboursés à 15 %, 30 % et 65 % disparaîtraient, étant absorbés dans le taux unique ou n’étant plus remboursés, indique Les Echos.

Deux autres scénarios ont été avancées par la rapporteure : la disparition de l’amélioration du SMR (ASMR) au profit de la notion de « valeur thérapeutique relative » (VTR) et le maintien des différents taux avec un critère d’évaluation unique.






Matthieu Vandendriessche



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...