09/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Un logo aux couleurs d'arc en ciel pour l'USPO Dr

En même temps que la FSPF, l’USPO présente ses thèmes de campagne en vue des prochaines élections des Unions régionales des professionnels de santé (URPS) qui auront lieu le 7 décembre.

Dévoilant un logo aux couleurs de l'arc en ciel accompagné d’un slogan de campagne « Valorisons nos compétences », Gilles Bonnefond, président de l’USPO axe les thèmes de campagne de son syndicat sur l’économie officinale, le métier et le réseau. «  Nous sommes attachés aux trois piliiers de la profession. Pas question de changer les règles d'installation de l'officine. Pas question d'ouvrir le capital » , déclare-t-il, lors d'une conférence de presse le 9 septembre. 

Rappelant que l'un des enjeux de ces élections est la représentativité syndicale pour signer les conventions avec l'assurance maladie, l’USPO s'engage à « ne jamais signer seul» . « L'objectif est qu'aucun des trois syndicats ne dépasse 50 %. c'est le meilleur service d'efficacité pour la profession» , dit-il.

Pour sortir du « syndicalisme traditionnel» , le syndicat promet d'être « au contact» des pharmaciens pour leur soumettre ses propositions de campagne :

  • Négocier au plus vite une rémunération à l’ordonnance pour sortir du « piège» de la réforme signée par la FSPF.
  • Signer un contrat avec l’Etat pour faire évoluer le métier.
  • Négocier une rémunération pour les pharmaciens référents dans les EHPAD.
  • Rémunérer les interventions pharmaceutiques sur les ordonnances.
  • Sécuriser le parcours de soins pour éviter les attaques contre le monopole.    
  • Demander le changement du code APE de la profession pour que les pharmaciens soient considérés comme des professionnels libéraux de santé.

Des propositions qui seront largement discutées au cours des 30 réunions organisées durant la campagne.






Les dernières réactions

  • 09/09/2015 à 23:28
    agueri
    alerter
    Paroles, paroles, paroles... Mais qui a créé la désunion ??? Et qui veut par la suppression d'une majorité claire encore plus la diviser ?
  • 09/09/2015 à 23:45
    cantec
    alerter
    les 3 piliers ont été défendus le 30 septembre et, même si ce n'est jamais acquis , il faut élargir le débat : place du pharmacien dans le système de soins, rémunération etc ...
    Tiens, au fait, c'est bizarre, pour quelqu'un qui est contre l'honoraire, maintenant on veut l'élargir ....
    Bien sûr qu'il faut augmenter l'honoraire à l'ordonnance, mais heureusement qu'il y a la FSPF pour l'avoir introduit :
    on a mis le pied dans la porte et elle est ouverte ; à nous d'enfoncer le clou.
  • 10/09/2015 à 00:26
    gilles
    alerter
    Que peut on lire comme conneries sur le bien fondé de l honoraire introduit par 1 syndicat....
    Ce même syndicat, très peut communicatif sur l observatoire de l'évolution de la marge mis en place conventionnellement !
    Pour une fois je vais voter aux élections URPS, mais pas pour ceux qui recherchent des élus, pour ceux qui défendent la profession !
  • 10/09/2015 à 09:19
    Lao Tseu
    alerter
    effectivement, on enfonce le clou.. dans son propre pied! La porte est grand ouverte, mais sur le vide! Sans les génériqueurs, 80% des officines seraient en faillite! Pas très sain tout ça!
  • 10/09/2015 à 10:06
    14
    alerter
    Et toujours rien sur une attitude offensive,avec "prise en otage" economique d'amis politiques du gouvernement.Donc,avant ou apres l'election,le choeur des pleurnichards sera toujours defendu par les memes "representants" bien polis bien inoffensifs.
  • 10/09/2015 à 13:56
    Yam
    alerter
    l'urgence,c'est d' AGIR Vite et Fort,avant de se faire écraser...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...