08/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
groupements, enseignes, pharmaciens, Bennatan © D. R.

Ce mardi 8 septembre au matin, au cours d'une assemblée ordinaire de l'Union des groupements de pharmaciens d'officine (UDGPO), Lucien Bennatan, par ailleurs président du groupe PHR, a annoncé qu'il quittait l'organisation dont il avait pris la tête il y a dix mois.

Le patron de PHR reproche à l'UDGPO « sa volonté de vouloir exister à tout prix et de brouiller les discours.» Lucien Bennatan ne souhaite pas, en effet, « voir se multiplier plusieurs représentants aux groupements» , faisant référence à l'existence de deux entités différentes que sont l'UDGPO et le CNGPO (Collectif national des groupements de pharmaciens d'officine).

Ainsi, il milite pour « que le CNGPO et l'UDGPO se mettent en retrait de la vie publique et qu'il n'y ait qu'un seul porte-parole
des groupements, Federgy
» .

Le groupe PHR avait lui-même rejoint, en juin dernier, cette chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacies. « C'est une structure de réflexion et d'union des groupements, qui est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics car il est impossible d'avoir trois représentants» , insiste Lucien Bennatan. 








Stéphanie Bérard

Les dernières réactions

  • 09/09/2015 à 09:57
    michelp08
    alerter
    Bonne initiative de PHR qui n'aurait jamais dû rejoindre une structure dans laquelle se trouve un groupement comme Lafayette !
  • 09/09/2015 à 10:09
    gilles
    alerter
    Enfin!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...