- 08/09/2015" /> - 08/09/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr" />
 
08/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les différentes organisations représentantes de la profession (syndicats, Ordre, groupements, étudiants) doivent se rencontrer ce mardi 8 septembre pour « décider d’un plan d’actions communes » afin de faire face à de nouvelles menaces pour l’officine. 

C'est ce qu'indique le syndicat FSPF dans un communiqué diffusé le 7 septembre. Et de préciser ces menaces : nouvelles économies envisagées sur le médicament du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2016, retour des exigences de libéralisation en matière d’installation commandées au niveau européen et retard d’application de la réforme de la rémunération qui ferait perdre 40 millions d’euros en 2015 à l’ensemble du réseau.

Le syndicat appelle les autres organisations à soutenir ses revendications auprès du gouvernement : inscrire dans le PLFSS 2016 des moyens nécessaires au maintien et au développement du réseau officinal, accélérer la réforme de la rémunération pour évoluer vers des honoraires à l’ordonnance, s’engager à conforter le monopole officinal et à protéger l’officine contre toute libéralisation de l’installation.

La FSPF indique qu'elle « proposera aux autres organisations professionnelles de se mobiliser ensemble le 30 septembre 2015, afin que le gouvernement n'oublie pas la capacité de mobilisation des pharmaciens d'officine et le soutien que leur apportent les patients ».

A ce jour, l'UNPF a annoncé qu'elle soutient la mobilisation du 30 septembre telle qu'elle est organisée par les collectifs Ma Pharmacie ne fermera pas et Pigeons Pharmaciens sous l'intitulé French Green Day. Pour sa part, l'USPO a indiqué qu'elle ne s'associe pas à la mobilisation du 30 septembre telle qu'elle est actuellement envisagée. « Nous devons mener une action commune efficace et non pas des choses qui relèvent de la cour de récréation et qui risquent de desservir la profession. »

Le syndicat avait par ailleurs appelé vendredi 4 septembre dans un communiqué au rassemblement de la profession.









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...