01/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
google, sanofi, prise en charge, diabète Piotr Marcinski - Fotolia

Rien ne les prédestinait à une union et pourtant. Les deux géants Google et Sanofi ont annoncé ce mardi 1er septembre avoir noué une alliance pour défendre les intérêts des personnes atteintes de diabète de type 1 et 2 et améliorer leur prise en charge.

Le but de cette association est de faciliter la gestion de leur diabète par les patients, afin de réduire le risque de complications et, in fine, d'abaisser le coût des soins, espèrent les deux partenaires.

« Cette initiative combine les atouts et le savoir-faire de Sanofi dans le diabète avec le leadership de Google en matière de technologie et d'analyse, afin de lancer une initiative unique en son genre ayant le potentiel de transformer le traitement du diabète» , a déclaré Olivier Brandicourt, directeur général de Sanofi.

« Avec l'arrivée de nouvelles technologies permettant de suivre en continu et en temps réel l'état de santé des patients, nous pouvons envisager des méthodes plus proactives et efficaces de contrôle du diabète» , a déclaré de son côté Andy Conrad, directeur général de la Division Sciences de la vie de Google.

Pour l'heure, les deux institutions n'en sont qu'aux prémices de leur alliance et aucun projet n'est encore prévu en termes calendaires ou financiers.






Anne Drouadaine avec l'AFP

Les dernières réactions

  • 02/09/2015 à 10:29
    mumu 52
    alerter
    Parait qu'il existe un labo qui rémunère les pharmaciens pratiquant un suivi sur une médication hormonale post cancéreuse , cancer du sein , bien plus intéressant que la rémunérationn de la CPAM pour les entretiens pharma . si quelqu'un peut me dire lequel . Et si Sanofi pouvait en faire autant , ce serait motivant ...
  • 02/09/2015 à 10:43
    garfield83
    alerter
    évidemment , Sanofi laisse de côté allègrement les pharmaciens!
    de plus peut on être certains que Google respectera le secret médical et n'aura pas la tentation de revendre à des tiers les dossiers médicaux ainsi constitués, aux assurances par exemple ou aux banques, dans un but de Santé Publique bien sûr!!!!!!
    merci Sanofi
  • 02/09/2015 à 14:20
    Reality
    alerter
    Oui,on peut faire confiance aveugle à la confidentialité et au désintéressement des grands groupes financiers ,trader,banquiers ,assureurs....etc.. oui tout le monde n'est pas pharmacien,attention aux promesses...quand le loup est dans la bergerie!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...