31/08/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Constitué sur Facebook et regroupant plus de 1 250 membres, le groupe Pharma’s friends a lancé une pétition contre la stratégie de déremboursement proposée par l’économiste de la santé Dominique Polton dans un rapport établi à la demande de la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Les pistes de ce rapport, qui préconise notamment la fin de la prise en charge des médicaments à 15 %, doivent faire l’objet d’une réunion le 8 septembre prochain au ministère de la Santé.

Le syndicat USPO relaie ce lundi 31 août dans un communiqué cette pétition. Elle peut être signée en ligne ou à la pharmacie à partir d'un document à imprimer.

L’USPO propose que le nombre de signatures recueillies à l’officine soit transmis chaque vendredi à l’adresse mail uspo@uspo.fr

« Gardez vos pétitions papier, vous pourriez être appelés à les déposer vous-même au ministère dans un délai très bref », précise le syndicat.

Une affiche peut être également être apposée dans l’officine.

Le groupe Pharma’s friends regroupe des pharmaciens adhérents ou non à un syndicat, des étudiants, des préparateurs et des sympathisants de la défense de l’officine.









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...