25/08/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Assurance maladie, médicament, dépenses, euros © D. R.
Les remboursements de soins du régime général progressent de + 2,5 % sur les 7 premiers mois de 2015 (en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières), en comparaison avec la même période de l’année précédente, selon un communiqué de l’Assurance maladie en date du mardi 25 août.

En particulier, sur cette période, les dépenses de soins de ville progressent de 3,4 % par rapport à l'année précédente. Les remboursements de soins médicaux et dentaires augmentent de 3 %, tandis que l’évolution des médicaments délivrés en ville reste très modérée, établie à -0,5 % entre janvier et juillet 2015. Pour l’ensemble des remboursements de médicaments (officine et hôpital), la progression sur les 7 premiers mois de 2015 est de +3,6 %.




Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 25/08/2015 à 23:34
    cs
    alerter
    Comment se dispatche cette augmentation de 3,6 % entre l'officine et l'hôpital, ce serait intéressant de le savoir
  • 26/08/2015 à 01:17
    Bigpat
    alerter
    Merci au Solvadi qui est comptabilisé et qui nous fausse tous les chiffres....
  • 26/08/2015 à 07:21
    pharma17
    alerter
    Cessez de balancer des statistiques manipulatoires analysez , soyez critiques vis a vis des chiffres politiques, c'est votre métier de journaliste, recopier l'AFP ne présente aucun intérêt.
  • 26/08/2015 à 14:20
    Reality
    alerter
    Les officinaux ne sont pas concernés par les 3,6 p cent mis à part que l'augmentation serait encore plus importante sans leur déficit ,c'est bien une évolution modérée de -0,5 p cent dont il est fait état en ce qui nous concerne . Et encore la fiabilité en est à prouver....
    Par contre les loyers et charges diverses eux ne sont pas en évolution modérée et bien en augmentation!
    A qui profite l'augmentation des dépenses de l'assurance maladie?
    Qui paye la note?
    Ou est la justice?
  • 26/08/2015 à 15:10
    pharmaco2b
    alerter
    -0,5% pour l officine et +3.6% au final cela veut dire que l hopital a fait 4.10% de hausse et a condition que l on soit a 50/50,ce qui n est pas le cas.j opterais plutot pour un 60/40 pour l officine donc il faut majorer dr 20% le score de l hopital
  • 26/08/2015 à 16:42
    14
    alerter
    MEDICAMENTS vendus par les SEULS pharmaciens : -0.5%,
    Total
    medicaments vendus par pharmaciens+hopitaux: +3.6%.
    Donc le chiffre pour les seuls hopitaux,ca doit pas etre triste!!!(et en plus,les molecules cheres sortent de chez eux pour gonfler les stats des officines) PS:'mais pas leur marge :o)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...