20/08/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Rougeole épidémie enfant invs DR

L'Institut national de veille sanitaire (InVS) a publié de nouvelles données concernant l'épidémie de rougeole en France.

Ainsi, entre le 1er janvier et le 31 juillet 2015, 365 cas ont été recensés. Parmi ces cas, 63 %, soit 230 sont liés à un foyer épidémique survenu en Alsace de mars à juillet.

Le nombre de cas à la mi-année est d'ores-et-déjà plus élevé que le nombre total de cas survenus en 2014 (267 cas déclarés).

L'InVS rappelle qu'il est nécessaire de vérifier le statut vaccinal et de le mettre à jour avec 2 doses de vaccin pour toute personne âgée d'au moins 12 mois et née après 1980. En théorie. Car, en pratique, les deux vaccins Priorix et M-M-R Vax sont actuellement en rupture de stock. Pour sa part, le laboratoire GlaxoSmithKline ne prévoit d'ailleurs pas de retour de Priorix sur le marché avant 2016.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...