20/08/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Un moustique tigre, chikungunya, dengue DR

Le moustique tigre, Aedes albopictus, vecteur du chikungunya et de la dengue a de nouveau été détecté en Ile-de-France dans le cadre de la surveillance entomologique organisée sur l'ensemble du territoire. 

L'Agence régionale de santé d'Ile-de-France (ARS) a annoncé qu'il avait été repéré à Paris au Parc floral et dans des jardins ouvriers à Créteil (Val-de-Marne). Des opérations de démoustication sont en cours afin d'éviter l'implantation durable du moustique.

L'ARS rappelle, qu'à ce jour, aucun cas autochtone de chikungunya ou de dengue n'a été recensé en Ile-de-France.

L'année dernière, le moustique tigre avait déjà été détecté à Paris, dans le Val-de-Marne, en Seine-et-Marne et en Seine-Saint-Denis. L'implantation avait alors été évitée grâce aux traitements.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 28/08/2015 à 23:19
    Candide
    alerter
    Les brigades du tigre vont partir a l'assaut de l'Elysee
  • 28/08/2015 à 23:19
    Candide
    alerter
    Les brigades du tigre vont partir a l'assaut de l'Elysee

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...