17/08/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Agé de 60 ans, Christophe Devys prend ses fonctions le 17 août ARS Ile de France 2015

Comme annoncé en juin sur son compte twitter, Claude Evin, directeur général de l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France, va quitter ses fonctions au terme d'un mandat de cinq ans.

Pour le remplacer, le gouvernement a nommé en juillet Christophe Devys, ancien conseiller social de celui qui a été Premier ministre de 2012 à 2014, Jean-Marc Ayrault

Des chantiers importants attendent ce conseiller d’Etat, titulaire d’un doctorat de mathématiques comme la lutte contre le désert médical en Ile-de-France ou, dans l’immédiat, l’organisation des élections professionnelles, en octobre pour les médecins et en décembre pour les pharmaciens.






Les dernières réactions

  • 17/08/2015 à 19:48
    GDJ
    alerter
    Qui sait ce que cette nomination va changer?
  • 17/08/2015 à 20:58
    Ludo
    alerter
    Cela changera juste le nom de la personne qui sera très cher payée pour que rien ne change...
  • 17/08/2015 à 22:08
    Wiwi
    alerter
    Je suis bien d'accord avec les commentaires précédents.
    Au sujet de l'élection !!!
    on va encore nommer les mêmes, il faudrait peut être se décider à voter pour quelqu'un hors des syndicats et qui est tous les jours au fourneau et connaît notre réalité .
    Il est important de mettre sur la table les véritables problèmes et faire remonter les vrais inquiétudes.
  • 18/08/2015 à 06:28
    www
    alerter
    De toute façon leur but détruire le système de santé.
  • 18/08/2015 à 09:25
    Michel P 08
    alerter
    Pour répondre à Wiwi, il faut rappeler que les élus à l'URPS sont affectivement présentés par les organisations syndicales, mais qu'ensuite, ils sont représentants de tous les pharmaciens, syndiqués ou non. Ils ne devraient jamais se référer à la structure syndicale qui les a présentés ni signer en précisant leurs titres syndicaux...mais ceci est un détail qui a dû échapper à la FSPF...mais au fait Wiwi, il est encore temps de te présenter avec le syndicat de ton choix, sans pour autant être obligatoirement adhérent d'ailleurs !!! Mais un fois élu(e) il te faudra quitter ton fourneau car les salariés des ARS ne sont pas économes des réunions..une à deux par mois, alors, demande vite un transfert à coté !
  • 18/08/2015 à 15:33
    Wiwi
    alerter
    Merci michel P 08 , je suis rassuré ... Donc nous allons bien être représenté encore par les mêmes .
    Ça me désespère ... .
    Toi qui semble être au jus , la démarche pour se présenter est ?
    Je parle sous influence de la colère , mais may be , selon ta réponse je vais y réfléchir sérieusement .Amitié
  • 18/08/2015 à 17:26
    Michel P 08
    alerter
    Wiwi laisse tes coordonnées de ma part au 01 53 65 61 71 qui transmettra et je te rappelle dès que possible !
  • 19/08/2015 à 07:43
    Wiwi
    alerter
    Michel p08 , pourquoi me donnes tu le numéro de tel de UNPF ? Attention le racolage n'est pas le but de ce site , peut être suis je naïf ou plus précisément tu ou ils nous pensent naïf .
  • 19/08/2015 à 10:27
    Michel P 08
    alerter
    C’était pour ne pas donner mon portable...plus simplement, pharmacie Pannet 08440 Vivier au Court 03 24 52 10 89 mais loin de moi l'idée d'un racolage... 30 ans de syndicalisme bénévole (la précision est importante ), j'ai vraiment une autre philosophie...alors, comme tu veux !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack