11/08/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Appel a témoignage pour la journée mondiale de l urticaire DR

A l’occasion de la 2e Journée mondiale de l’urticaire qui aura lieu le 1er octobre, vous pouvez inviter vos patients souffrant d'urticaire chronique à témoigner par écrit sur le site journee-urticaire.fr

Avant le 15 septembre 2015, ils pourront ainsi relater leurs anecdotes sur le thème « Quand ça démange, il y a des jours avec et des jours sans », sans toutefois faire de référence aux traitements utilisés.

Trois récits seront sélectionnés par un jury et illustrés par Marie Crayon, auteur de l’affiche de cette journée mondiale, pour sensibiliser le grand public à l'impact de l'urticaire chronique au quotidien.

L'affiche est disponible en commande auprès du Cespharm et mentionne l’appel à témoignages.

Cet appel à témoignages est organisé par le laboratoire Novartis Pharmaceuticals France, en partenariat avec l’association Asthme & Allergies et le groupe d’Etudes et de Recherches en Dermato-Allergologie.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 12/08/2015 à 07:13
    rab74
    alerter
    quand j'ai passé une heure à courir après des médicaments "manque fabricant", puis une heure à relancer les impayés des mutuelles, ça me gratte violemment la tête, le cerveau et j'ai des plaques rouges partout. C'est de l'urticaire qui intéresserait Novartis?
  • 12/08/2015 à 09:36
    Zazou
    alerter
    Quand on voit des ordonnances avec 15 lignes on comprend que ça gratte. Si en plus on doit traiter l'urticaire !
  • 12/08/2015 à 16:00
    kamel
    alerter
    je souffre de l urticaire chronique depuis 20 ans je suis sous antihistaminique a vie clarytine 10 mg 1cp/j je cherche un traitement de courte duree
  • 01/09/2015 à 16:05
    kamel
    alerter
    je souffre de l urticaire chronique depuis 20 ans je suis sous antihistaminique a vie clarytine 10 mg 1cp/j je cherche un traitement de courte duree

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...