23/07/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Oréal : la volonté de faire jeu égal avec les parapharmacies

L’Oréal cosmétique a ouvert à Paris, dans le quartier du Marais, une boutique spécialisée dans la vente de produits dermocosmétiques des marques de sa division Cosmétique Active dont Vichy, La Roche-Posay, Sanoflore et Roger & Gallet.
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Après avoir testé son concept de « dermacenter» en Chine et en Amérique du Sud, où la marque a eu du mal à s’implanter, L'Oréal fait le pari de Paris.

Le concept consiste à vendre des produits de dermocosmétique en offrant un conseil et des services de qualité en un seul et même lieu dévolu au bien être.

Ces mêmes produits sont par ailleurs disponibles dans les pharmacies et parapharmacies clientes de L'Oréal.

Le « dermacenter» ne se contente pas de proposer les produits, il met également à disposition de la clientèle des outils de diagnostic de peau, des conseils de maquillage, des minisoins Vichy ou La Roche Posay ainsi que des conférences animées par un professionnel de santé sur une thématique liée à la peau.

Afin de parfaire le positionnement « qualité» , les conseils à la clientèle seront dispensés par un docteur en pharmacie et une dermoconseillère.

Cette ouverture s'accompagne de la mise en ligne d'un site internet

Cette nouveauté n’est pas sans rappeler, l’initiative de Séphora qui en Espagne lance un concept similaire dans ses boutiques.






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 23/07/2015 à 20:01
    sissi
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    Sympa pour les pharmacies aux alentours
    Faudra-t-il boycotter l'oreal
  • 23/07/2015 à 20:31
    cs
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    Il faut arrêter de vendre ces marques et privilégier celles qui jouent vraiment le jeu de la pharmacie et ne nous prennent pas pour des pigeons . L'Oréal fermera alors son centre et surtout n'en ouvrira pas ailleurs.
  • 23/07/2015 à 23:02
    MBA
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    Vous me faites rire ceux qui dise qu'il ne faut plus travailler avec ceux qui vendent en para !! Dans ce cas, ne travaillez plus aucun labo !!
  • 23/07/2015 à 23:45
    Sophie Gillardeau
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    Prenons le problème à l'envers. L'Oréal importe en France des animations commerciales qui existent aux USA. Les américains développent dans tous les commerces des services qui fidélisent les clients et leur font vivre "des expériences client" comme ils disent.
    Cela dans le but de différencier la vente en magasin de celle sur internet.
    N'avez-vous jamais eu le plaisir de vive de telles expériences ? N'avez-vous jamais vu votre libraire de quartier organiser une dédicace ? Vous-mêmes, n'avez-vous jamais organisé une animation avec Caudalie, un test capillaire avec Furterer, une dégustation de biscuits Milical ou une journée dépistage du diabète ?

    Prenons plutôt des idées dans cette initiative de L'Oréal, qui lui-même s'inspire des autres.
    Faisons preuve d'imagination pour surprendre nos clients et nos patients (testons une après-midi thématique sur... l'allaitement, la lutte contre le cholestérol,....)
    Impliquons nos équipes, des trésors d'imagination surgiront, la motivation sera au plus haut et les patients ne viendront plus avec le même regard !
  • 24/07/2015 à 00:51
    cs
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    MBA, là c'est différent, c'est le labo lui même et pas un centre de para. , la concurrence est déloyale car ce centre va faire de la pub partout, inonder les boîtes aux lettres de flyers, tracts aux sorties de métro, bref tout ce qui nous est interdit, et croyez bien que L'Oréal le sait et va en profiter un max, d'ailleurs il a choisi le Marais, quartier bobo, c'est pas par hasard,
    À qui le tour après, Pierre Fabre?
    On va se faire dépecer et personne ne nous plaindra

  • 24/07/2015 à 11:43
    zidou
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    combat d'arrière garde

    on nous prend pour des vaches à lait et on nous trait à souhait
    comme d'hab

    Concentrons nous sur le vrai médical,si nous voulons garder qque chose
  • 24/07/2015 à 13:24
    cs
    alerter
    Zidou, Ok mais pouvez vous vous en sortir sans la para?
  • 24/07/2015 à 19:36
    zidou
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    Je suis à 100m d'une Lafayette et c'est ma position pour ne pas avoir à travailler sans marge!!

    Je développe dietetique orthopédie audioprothèse et médecines naturelles sans oublier nos fameux "suivis"
    asthme tension cholesterol et diabete et bientot INR

    Après les paras ,il y aura Leclerc de toute façon.

    Je ne suis pas sur que le boycott soit une solution,les labos ont toujours abandonné les pharmaciens tot ou tard
    Nous retrouvons un peu partout les produits de para que nous vendons (après les avoir implantés ,fait connaitre et conseillés) ,en plus les autres sont payés pour faire de la pub pour ces produits:ex supradyn que nous avons fait connaitre sous le nom de supradyne....
  • 25/07/2015 à 08:26
    Zazou
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    Question qui n' a rien a voir. Je travaille dans une officine dont le titulaire change de labo de génériques tous les 2 ans environ c complique à gérer au comptoir. Et chez vous ça se passe comment ? Le changement de labo est il aussi fréquent ? Merci pour vos réponses
  • 25/07/2015 à 08:38
    Zazou
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    Nous n' avons qu'à vendre l'oreal en pharmacie et tout le monde est content !
  • 25/07/2015 à 09:50
    jl
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    Les petites officines ne font que dépanner les gens en para ..Cela remet donc toutes les pendules à l'heure, et c'est bien...Personnellement , je suis pour la fin du monopole pour tout ce qui se solde en pharmacie et sur internet, pour les mêmes raisons( médicament et para)....La concurrence déloyale ne doit pas être réservée aux plus nantis d'entre nous .., et cela diminuera le nombre de faillite d'officine.., la sélection de celles ci se fera alors sur les compétences et pas par les prix..
  • 25/07/2015 à 19:17
    zidou
    alerter
    A la question sur les generiques

    Non ,j'ai le meme labo depuis 10 ans
  • 27/07/2015 à 13:40
    Zazou
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    Merci pour votre réponse sur les grneriques
  • 01/08/2015 à 10:27
    Alice
    alerter
    je suis jeune pharmacien et je me disais que s'ils embauchent des docteurs de pharmacie comme il est dit dans cet article pour délivrer, il y a une raison non ?
    Ne croyez vous pas que c'est plutôt une bonne chose et une preuve de nos compétences en matière de conseils ? C'est aussi une reconnaissance et un partage entre professionnels de santé et professionnels en cosmétiques..

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