17/07/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

Depuis le 17 juillet et pendant huit semaines, l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) lance une campagne web sur la sexualité des adolescents et leurs premières expériences sexuelles.

Cinq bannières reprenant cinq grandes préoccupations autour des premières fois seront diffusées sur ordinateurs, tablettes et mobiles : La taille du sexe, c’est important pour qui ?, Si j’ai des capotes sur moi, ça veut dire que je suis une fille facile ?, Si je suis bourré(e) est-ce que j’ai plus de chance de kiffer ?, Et si je foire ma première fois, c’est dead pour la vie ?, La première fois, c’est vrai qu’on risque rien ?

En apportant des réponses à ces questions courantes, le but est de créer chez les jeunes en quête d’information le geste reflexe onsexprime.fr.

Le 16 juillet la chaîne Dailymotion Onsexprime a réuni sur un même plateau 6 stars de la sphère internet ado (YouTube, Instagram, blogs…) et leur public pour témoigner et partager leurs expériences. Rediffusion de l’émission le 21 juillet sur la chaîne Dailymotion du site.

Créé en 2009, onsexprime.fr est un site d’information destiné aux adolescents de 12 à 18 ans et traite de tous les aspects liés à la sexualité. Ludique et pédagogique, le contenu est élaboré avec des professionnels de santé (sexologues, médecins, psychologues), de membres d’associations (Planning familial…) et des experts en éducation à la sexualité.






Anne-Hélène Collin

Les dernières réactions

  • 18/07/2015 à 09:38
    lps
    alerter
    ok
  • 06/09/2016 à 17:01
    mathieugou1
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...