16/07/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Prévoyance : l’accord étendu

L’accord du 16 janvier 2014 relatif au régime décès, incapacité de travail, invalidité, maternité, paternité et régime frais de soin de santé pour les pharmaciens cadres d’officine est désormais applicable à l’ensemble des pharmacies.
cadre, pharmacie, officine, invalidité DR

L’arrêté d’extension de ce texte en date du 6 juillet 2015 a été publié au Journal officiel le 14 juillet 2015. Il s'applique à compte de ce date. 

Désormais, entre autres mesures, les prestations dues en cas d’incapacité totale temporaire de travail, d’invalidité, de congé de maternité ou de paternité d’un salarié cadre prendront en compte les éléments variables du salaire (primes, treizième mois, etc.) 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 17/07/2015 à 14:08
    m2r
    alerter
    Quelle avancée !!! Combien d'adjoints ont un 13e mois,....
    mais grosse consolation... ma prime de blouse de 60€ va être prise en compte...
  • 17/07/2015 à 18:08
    Don Alexandro
    alerter
    @

    Prime d'ancienneté?
  • 17/07/2015 à 19:31
    m2r
    alerter
    L'ancienneté n'est pas un élément variable du salaire ,elle est acquise avec le temps ,idem pour le coefficient.
    La "prime d’ancienneté" est une fausse appellation...
  • 17/07/2015 à 22:57
    Farmassien
    alerter
    IL FAUT COMPRENDRE...ANCIENNETÉ DU DIPLÔME.. Et donc Expérience,acquise ou non dans la même officine.
    Prime d'ancienneté égale prime d'expérience.
    La langue française est si riche en vocabulaire,que l'on peut pianoter sur la gamme?
  • 29/07/2015 à 16:54
    mp
    alerter
    Prime d'ancienneté et coefficient acquis avec le temps? Tient donc c'est nouveau ...Pour moi 61 ans, 36 ans 17 officines entre CDI, CDD, Intérim...A chaque changement de pharmacie: licenciements économiques, ou abusifs tête trop connue des patients, trop demandée, harcèlements....j'ai dans la plus grande majorité des cas perdu à la fois mon coefficient et mon ancienneté; du coup pour mon dernier emploi j'ai rétrogradé de 700 euros nets par mois: 30 heures au lieu de 35 (pas le choix) coefficient 500 au lieu de 600 acquis depuis plus de 5ans Tenez vous bien je gagnais 200 euros de plus en étant chômeuse Mais j'ai choisi de bosser à 57 ans sinon ..rien!!! Pas belle la vie!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...