13/07/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.
Un arrêté du 2 juillet paru au Journal officiel du 11 juillet rend obligatoire « pour tous les employeurs et pour tous les salariés » l'augmentation du point de salaire à 4,32 euros, à partir du 12 juillet 2015.

Il s’agit d’une extension de l’accord sur les salaires signé le 11 décembre dernier qui s’appliquait depuis le 1er janvier aux officines adhérentes aux syndicats patronaux signataires (FSPF et USPO). 

Cet accord portait sur une augmentation du point de 1,4 %, passant de 4,26 à 4,32 euros.





Les dernières réactions

  • 14/07/2015 à 13:28
    mentzelia
    alerter
    Et ceci est applicable dès la fiche de paie de juillet? Ou seulement à partir d'août? Merci pour votre réponse
  • 14/07/2015 à 17:17
    dégoutée
    alerter
    wahou!!!!!c'est la méga fiesta!!!!!
  • 14/07/2015 à 19:51
    pinpon
    alerter
    Triste France... mais aussi triste pharmacie...
  • 15/07/2015 à 09:33
    bibi
    alerter
    ben voyons la marge baisse les salaires et les charges augmentent.
    et après on se demande pourquoi les pharmacies ferment.
  • 15/07/2015 à 09:42
    @Clarhaut_FOPhie
    alerter
    L'extension entre en vigueur le lendemain de la parution au JO soit le 12 juillet. La nouvelle valeur du point s'applique donc à partir de cette date.
  • 15/07/2015 à 16:53
    briard
    alerter
    un premier bulletin de salaire du 1 au 11 puis un du 12 au 31 c est logique non?
  • 15/07/2015 à 21:39
    tina
    alerter
    super ns allons tre riche les pauvres prparateurs de la pharma avec 1,4%d augmentation moins que les routiers !!!allons nous ragir un jour pu avoir un salaire au smig tte notre vie mieux allez vendre des bombons on a plus d avantage!!!!!!! ou aller la grande distribution ils ont des primes cheques resto comite d entreprise et interresement chiffre d affaire et oui !!!!!
  • 21/07/2015 à 20:38
    globule
    alerter
    Préparateurs et ...trices , il faut être groupés pour être entendus ! Adhérez à un syndicat sérieux qui négocie et ne restez plus muets dans vos officine ; j'ai adhéré à FO après 35 ans d'officine :un peu tard peut-être ?
  • 22/07/2015 à 09:27
    briard
    alerter
    d 'acord pour le syndicalisme( je suis adjoint) mais il faudrait autre chose que des syndicats ringards et encroutés , bougez vous les jeunes
  • 22/07/2015 à 13:08
    globule
    alerter
    La génération montante n'est pas très motivée par l'intérêt commun !! Très peu des salariés des officines comprennent qu'il est nécessaire d'être nombreux pour être un contrepoids dans les négociations face aux représentants des employeurs. Il faut se faire voir et entendre, voire manifester dans la rue .
    Avez-vous déjà vu une manifestation des salariés des pharmacies?...
    Un peu d'action ne ferai pas de mal : qui sait parmi nos clients que nous sommes si mal rémunérés ?
  • 23/07/2015 à 13:14
    squale
    alerter
    Bonjour à tous,
    Petite question,mon employeur à fermé la pharmacie le 13 juillet,a-t-il le droit de nous décompter un jour de congé ou alors peut il nous faire rattraper les heures non travaillées ce jour là??? merci pour vos réponses, d'autant plus que la question va se reposer car nous serons fermés le 8 aout...
  • 23/07/2015 à 13:33
    squale
    alerter
    Tranche de vraie vie... (Porphyre n°514)
    Merci à Audrey pour son petit commentaire sur sa satisfaction d'apporter ses conseils auprès de ses patients.Je me retrouve très bien dans ce qu'elle dit,personnellement cela fait plus de 30 ans que je travaille en pharmacie,je suis préparateur mais j'en ai de plus en plus marre d'entendre sans arrêt les pharmaciens se plaindrent...Je me suis retrouvé il y a peu de temps à uns soirée GSK,j'étais attablé qu'avec des pharmaciens et j'étais outré d'entendre le propos de certains dirent que leurs préparatrices n'avaient rien dans la tête,pas capables de faire une règle de 3,quand on voit le peu de reconnaissance que l'on a,cela donne envie de tout plaquer,mais il faut bien vivre et malgré nos maigres salaires,nous on travaille et on ne se plaint pas....










  • 25/07/2015 à 09:59
    briard
    alerter
    fermeture du 13 juillet: on ne peut imposer 1 j de congé ok! on peut avoir une récup si accord du salarié mais en régle générale avec la mensualisation il n 'y a ni récup ni baisse de salaire ok?
  • 10/09/2015 à 10:40
    Pharma75
    alerter
    Bonjour,

    Donc si nous n'avons pas eu l'augmentation du point en juillet et août nous sommes dans notre droit de réclamer ? Ou certaines officines vont faire le complément en septembre ?

    Merci

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...