07/07/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Les ordonnances papier sont à scanner dans l'avenir Zabou Carrière

L’Assurance maladie a décidé d’arrêter le ramassage des pièces justificatives (CD Rom et ordonnances papier) auprès des pharmaciens au 31 décembre 2015.

A ce jour, la collecte des CD Rom concerne encore environ 2 000 pharmacies et une centaine d'officines pour les ordonnances papier.

Lors de la dernière commission paritaire nationale du 1er juillet, les syndicats de pharmaciens ont demandé la mise en place d’un accompagnement personnalisé pour ces pharmacies qui n’auraient pas la possibilité financière de passer en numérisation et de mettre à jour leur système informatique en raison d’un coût trop élevé.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 07/07/2015 à 10:46
    briard
    alerter
    j envoie tout en score mais cependant je pense que l on supprime des postes a la secu alors qu on pourrait les deployer aupres de pharmaciens moins bien équipés;nos syndicats qui ont beaucoup de pétrole mais peu d 'idées pourraient défendre celle la , ca s appelle la solidarité ou l équité ou tout simplement le bon sens
  • 07/07/2015 à 11:00
    Z
    alerter
    On attend surtout la prescription médicale électronique.
    La dématérialisation de l'ordonnance simplifiera notre métier!
  • 07/07/2015 à 20:33
    trizap
    alerter
    et puis quoi encore ?
    la dématérialisation de l'ordonnance = danger
    un jour vous verrai qu'il n'y aura plus besoin de pharmaciens
    les patients introduiront leurs ordonnances codées dans un robot et les boites tomberont toutes seules
    vive le progrès !
  • 07/07/2015 à 22:58
    grosD
    alerter
    Non briard pourquoi de tels propos ?
    D'habitude tu lèche a pleine langue les chaussures de l' ordre et des syndicats.. Cava pas la
  • 07/07/2015 à 23:00
    Uberpisse
    alerter
    Bien dis grosD hahaahhah franchement le seul atout de briard est sa langue.......
  • 07/07/2015 à 23:02
    Doc'
    alerter
    C'est SCOR pas score

    pfffffff j'vous jure
  • 07/07/2015 à 23:05
    Cricri
    alerter
    Moi je fais partie des 2000 qui envoie ses CDs car aujourd'hui les Éditeurs de logiciel nous font payer l'option SCOR. Je pourrai payer cette option mais marre de toujours payer pour arranger la sécu. Si demain la sécu impose au LGO cette mise a jour, je n'aurais pas à payer d'option CQFD.
  • 08/07/2015 à 07:00
    ppp
    alerter
    De toutes les "innovations" imposées par la SS, c'est la seule qui nous a apporté un gain de temps, et un confort de travail appréciable. Rejoignez le score.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack