06/07/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Sofcot, feux d'artifice, 14 juillet © D. R.
La Société française de chirurgie orthopédique et traumatologique (Sofcot) rappelle, dans un communiqué diffusé lundi 6 juillet, le danger que fait courir l’utilisation de pétards et de feux d’artifice lors des festivités du 14 juillet.

La Sofcot rappelle que les jeunes sont les plus touchés, le plus souvent aux mains et aux yeux. Les blessures de la main concernent l’os et les parties molles (tendons, muscles, vaisseaux, nerfs et peau) et résultent de brûlures thermiques, chimiques et de surinfection. Des amputations d’un ou de plusieurs doigts sont, cette année encore, susceptibles de survenir. « Les services de chirurgie orthopédique sont sur le pied de guerre », indique la Sofcot.

Elle demande un meilleur encadrement des utilisateurs de ces produits festifs et la mise en place d’une réglementation plus stricte de leur commercialisation avec labellisation.




Matthieu Vandendriessche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...