03/07/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Erick Roche, nouveau président du Gemme © D. R.
Le président de Teva Laboratoires, Erick Roche, est également depuis le 30 juin le nouveau président du Gemme, l’association des industriels des médicaments génériques.

Erick Roche succède, dans ce rôle, à Pascal Brière (président de Biogaran) qui, dans le nouveau comité directeur, devient vice-président affaires économiques et hôpital.

Ce même comité directeur comprend 4 autres vice-présidences : biosimilaires (Frédéric Girard-Sandoz), affaires publiques et juridiques (Artur Cwiok-Mylan), affaires générales et communication (Stéphane Joly-Cristers) et affaires scientifiques (François Douer-Ranbaxy groupe Sunpharma).

Le Gemme réunit actuellement 16 professionnels du médicament générique (Arrow, Biogaran, Cristers, Delpharm, Eg labo, H2pharma, Mylan, Hospira, Medis, Ranbaxy, Sandoz, Substipharm, Teva Laboratoires, Venipharm, Zentiva, Zydus).

Ses missions sont multiples. Parmi elles :

- faire reconnaître la qualité et la sécurité des spécialités génériques dispensées en France
- valoriser le rôle industriel du générique ;
- faire reconnaître le médicament générique comme un facteur de progrès et d’évolution pour le modèle de santé français ;
- valoriser l’intérêt économique, social et politique du médicament générique, notamment auprès des professionnels de santé ;
- collaborer aux réflexions et actions, dans le domaine du médicament générique ou de la politique de santé, menées par les autres associations ou organisations nationales et supranationales ;
- concevoir et promouvoir, de manière générale, toute action visant à valoriser l’image et à développer le marché du médicament générique.




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...