29/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Elections à l'ordre : un nouveau tresorier au national © D. R.
L’Ordre national des pharmaciens a depuis aujourd’hui un nouveau « grand argentier ». Xavier Desmas accède à la fonction de trésorier en même temps qu’il fait son entrée au conseil national.

Titulaire d’officine depuis 1983, installé dans la région Pays de la Loire depuis 1995, il a été élu conseiller régional de l’Ordre des pharmaciens des Pays de Loire en 1999, puis trésorier de ce même conseil régional jusqu’en juin 2009. Elu parallèlement délégué supplémentaire de sa région au Conseil Central A (titulaires d’officine) en 2002, il en a été élu trésorier en 2003, sous la présidence d’Isabelle Adenot, pendant deux mandats successifs jusqu’en 2007, avant de devenir vice-président de ce même conseil. Elu au Conseil national en 2009, il a présidé de 2012 à 2015 la commission d’exercice professionnel où il a axé ses travaux sur la qualité de l’acte pharmaceutique et la déontologie de l’exercice.

Sa double expérience de trésorier régional et central a donc permis à Xavier Desmas d’acquérir une connaissance fine du fonctionnement financier et comptable de l’Ordre. Il succède à ce poste à Yves Trouillet, ancien président de l'Association de pharmacie rurale (APR) visé par une décision pénale.

Le bureau du conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) a été renouvelé ce lundi 29 juin par ses membres. Isabelle Adenot a été réélue à sa présidence. Jean-Pierre Paccioni, nouvel entrant, est le vice-président du CNOP. Il a présidé le conseil central de la section B (industrie) de 1994 à juin 2015.










Service Temporarily Unavailable

Service Temporarily Unavailable

We're very sorry, but the page could not be loaded properly. This should be fixed very soon, and we apologize for any inconvenience.

503 : Service Unavailable

Enquête flash

Avez-vous été contacté par Amazon pour vendre de la parapharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...