29/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Elections à l'ordre : un nouveau tresorier au national © D. R.
L’Ordre national des pharmaciens a depuis aujourd’hui un nouveau « grand argentier ». Xavier Desmas accède à la fonction de trésorier en même temps qu’il fait son entrée au conseil national.

Titulaire d’officine depuis 1983, installé dans la région Pays de la Loire depuis 1995, il a été élu conseiller régional de l’Ordre des pharmaciens des Pays de Loire en 1999, puis trésorier de ce même conseil régional jusqu’en juin 2009. Elu parallèlement délégué supplémentaire de sa région au Conseil Central A (titulaires d’officine) en 2002, il en a été élu trésorier en 2003, sous la présidence d’Isabelle Adenot, pendant deux mandats successifs jusqu’en 2007, avant de devenir vice-président de ce même conseil. Elu au Conseil national en 2009, il a présidé de 2012 à 2015 la commission d’exercice professionnel où il a axé ses travaux sur la qualité de l’acte pharmaceutique et la déontologie de l’exercice.

Sa double expérience de trésorier régional et central a donc permis à Xavier Desmas d’acquérir une connaissance fine du fonctionnement financier et comptable de l’Ordre. Il succède à ce poste à Yves Trouillet, ancien président de l'Association de pharmacie rurale (APR) visé par une décision pénale.

Le bureau du conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) a été renouvelé ce lundi 29 juin par ses membres. Isabelle Adenot a été réélue à sa présidence. Jean-Pierre Paccioni, nouvel entrant, est le vice-président du CNOP. Il a présidé le conseil central de la section B (industrie) de 1994 à juin 2015.










Les dernières réactions

  • 30/06/2015 à 11:33
    Ha ha ha
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 30/06/2015 à 22:50
    grognon
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 01/07/2015 à 13:48
    curious George
    alerter
    sldkjf
  • 08/07/2015 à 14:00
    briard
    alerter
    il y a trop d 'opacité à l 'ordre car on ne sait pas cequi est reproché à mr TROUILLET , est ce grave,OU PAS
  • 30/12/2015 à 12:44
    Xenetix
    alerter
    Il n'est rien reproché à Mr Trouillet, mais il a été condamné ce qui est totalement différent. Quand on confond la trésorerie de l'APR avec son porte monnaie pendant 10 ans et que l'on applique pas des notions basiques de gestion c'est très grave.
    Plus encore, il s'agit de la réputation de l’honnêteté intellectuelle et de la crédibilité d'une profession et de son Ordre National dont il est question.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...