25/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vingt mesures pour améliorer la qualité du RSI Frédéric Massard

Suite aux recommandations du rapport d’étape remis le 8 juin par deux députés socialistes, Sylviane Bulteau et Fabrice Verdier sur le régime social des indépendants (RSI), le gouvernement a listé vingt mesures pour améliorer la qualité de ce service aux assurés.

Dans un discours transmis à la presse, Marisol Touraine a indiqué « qu’il s’agit de propositions opérationnelles et concrètes. Elles poursuivent un objectif clair : restaurer la confiance des travailleurs indépendants dans leur régime de protection sociale obligatoire ».

Sur les vingt mesures, figurent par exemple l’information sur le montant des cotisations dues dès la déclaration des revenus en ligne, l’accélération des remboursements de cotisations?, la simplification des règles d'affiliation des travailleurs indépendants exerçant d'autres activités professionnelles ou encore le ?déploiement de médiateurs de terrain dans chaque département d'ici fin 2015.






Les dernières réactions

  • 25/06/2015 à 22:31
    mma13
    alerter
    il faut supprimer les RSI et dépendre d un régime général
    de sécurité sociale comme les médecins

    RSI URSAFF CSG j en passe et des meilleurs..
  • 26/06/2015 à 08:10
    tom
    alerter
    Pourquoi en faire 21 lorsqu'1 seule mesure aurait été suffisante. La suppression du RSI et sa fusion avec le régime général. Économie d’échelle importante et mutualisation des services à un moment ou la fusion n'entrainerait pas de casse sociale (cours des comptes). beau gâchis et opportunité raté marque de fabrique Française. Mais comme on est gouverné par des nuls cela ne surprend plus personne.
  • 26/06/2015 à 13:15
    Jeum37
    alerter
    Une seule mesure, que l'on pourrait décliner partout (toutes les administrations, les grandes entreprises, ONG, élus, etc.), c'est rendre responsables les dirigeants ! C'est-à-dire comme nous: engager sa responsabilité devant la loi et financièrement, sur ses fonds propres. Ainsi, on ne mettrait pas n'importe quel guignol incompétent, juste pour offrir un poste juteux à un copain. Quand vous devez répondre de vos choix, vous ne prenez plus le job à la légère...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...