23/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Du 22 au 26 juin 2015 se déroulent les 9e journées nationales d’information et de dépistage de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge). 

Pour cette nouvelle édition, l’invisibilité de la maladie est pointée du doigt. En effet, le but est de réussir à dépister la DMLA au plus tôt, avant même l’apparition des premiers symptômes et l’atteinte de la rétine.

L’enjeu de ces Journées est donc de favoriser le dépistage annuel systématique des personnes âgées de plus de 55 ans. Ainsi, durant cette semaine, médecins et services hospitaliers recevront sur rendez-vous les personnes souhaitant bénéficier d’un fond d’œil. La liste des ophtalmologistes et services participants est disponible sur le site www.journees-dmla.fr ou par téléphone au numéro vert 0 800 00 24 26.

L’autre enjeu de ces Journées est de sensibiliser le grand public aux signes révélateurs imposant une consultation en urgence auprès d’un médecin ophtalmologiste : baisse de la vision, sensation d’assombrissement ou de moindre luminosité, brouillard ou flou visuel, ternissement des couleurs, déformations visuelles, scotomes, difficultés à distinguer les détails…






Anne Drouadaine



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...