23/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le rauon de la médication familiale connaît une embellie sur les 5 premiers mois de 2015 Yohan Brandt
Après une année 2014 décevante,le marché de l’automédication en France s’est bien redressé sur les cinq premiers de l’année 2015.

En valeur, il a progressé de 4,3 % en cumul mobile sur 12 mois à fin mai et de 7,6 % en cumul fixe depuis janvier. Les résultats sont également excellents en unités : + 3,7 % en cumul mobile 12 mois, + 7,0 % en cumul fixe.

Le rebond est lié à deux facteurs : d’une part à une augmentation de la fréquentation des officines liée aux pathologies hivernales sur le premier trimestre, d’autre part à un effet mécanique de reprise du marché, puisque les chiffres de vente sont comparés à la même période de l’année 2014 qui était très mauvaise.

Cette embellie n’est-elle que passagère ? En mai, les ventes, tant en valeur qu’en volume, ont renoué avec la baisse.








François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...