19/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
L'UNAPL s'oppose au prélèvement à la source © D. R.

Le 17 juin, le ministre des Finances présentait son programme d'action pour prélever, à la source, l'impôt sur le revenu en 2018.

L'Union nationale des professions libérales (UNAPL) a réagi à cette annonce, en se montrant plus que perplexe. « L'application d'un tel dispositif serait une source de complexité administrative générant des frais de gestion significatifs» , commente Michel Chassang dans un communiqué.

Le président de l'UNAPL s'inquiète aussi des « questions de confidentialité liées à la connaissance par l'employeur de données relatives à l'ensemble des revenus du salarié» , qui seront de nature à « détériorer le climat social» .

Le syndicat reste également perplexe sur la faisabilité du prélèvement à la source pour les professionnels libéraux dont le revenu peut varier d'un mois sur l'autre.

Par conséquent, il demande au gouvernement d'exclure les professions libérales du champ d'application du dispositif.










Stéphanie Bérard

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...