19/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Les étudiants peuvent bénéficer d'une année poru faire des recherches Fotolia

Publié au Journal officiel le 19 juin, un arrêté fixe le nombre d’internes en médecine, en pharmacie et en odontologie qui pourront bénéficier d’une année-recherche pour l’année universitaire 2015-2016.

Au total, 371 étudiants seront sélectionnés dont 62 en pharmacie, pour accomplir des travaux de recherche en vue de la préparation d'un master, d'une thèse de doctorat ou d'un diplôme équivalent.

Dès la publication de ce texte, tous les internes, quelle que soit leur promotion, peuvent déposer leur projet auprès de leur faculté. « L'interne qui en bénéficie prépare un master 2 ou un début de thèse de doctorat tout en bénéficiant d’un salaire fixé régulièrement par arrêté d'environ 24 080 € bruts annuel » , indique l'ARS Ile-de-France sur son site.

Selon le même arrêté, ce sont 493 postes qui sont offerts pour l'année universitaire 2015-2016 au concours national d'internat donnant accès au 3e cycle spécialisé des études pharmaceutiques, dont 293 pour la filière pharmacie et 150 pour la biologie médicale.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...