E-santé : un rapport préconise de former les professionnels de santé - 19/06/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

E-santé : un rapport préconise de former les professionnels de santé

La téléconsultation, l'information via le web par les consommateurs David Becus

Commandé en octobre 2014 par le Premier ministre, un rapport du Conseil national du numérique (CNNum) devra inspirer la stratégie du gouvernement sur la e-santé.

Sur les 70 recommandations du rapport, plusieurs mesures concernent directement le secteur de la santé, dont les professionnels de santé.

« Pour se saisir du potentiel des outils numériques, pour contribuer à faire barrage à la malveillance de certains acteurs s’adressant aux individus par le biais de leur santé et pour continuer à assurer leur rôle dans la cohésion sociale, les professionnels de santé doivent absolument acquérir de nouvelles compétences adaptées », indique le rapport.

Il propose alors de réaliser, d’inscrire et d’enseigner un « référentiel de compétences» des professionnels de santé dans les formations initiales et continues qui couvriraient notamment les usages en informatique de gestion, les usages numériques en santé et bien-être et les compétences de médiation.



Les dernières réactions

  • 20/06/2015 à 06:48
    pharma17
    alerter
    Pour passer à l'e-santé, il faut trouver les pigeons capables d'interpréter gratuitement les données.
    Le pharmacien, est le pigeon idéal.
    Parlons rémunération.
  • 20/06/2015 à 08:57
    Lao Tseu
    alerter
    entrainement intensif sur PS3 en ligne, et tout, absolument tout sur Fesse bouc, je suis imbattable! et bien plus marrant que les formations Prescrire! que j' abandonne, pour la bonne cause
  • 20/06/2015 à 12:02
    Kannah
    alerter
    On est sur la PS 4 maintenant !

    La santé connecté pourquoi pas, cela peut être un outil pratique pour le monde et si, comme power point, bien utilisé permettrait de faciliter la vie du patient. Mais, quand je vois ce que l'on est capable de récupérer comme informations sur internet en ayant un minimum de connaissances, j'ai peur pour les infos de santé ....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !