19/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Commandé en octobre 2014 par le Premier ministre, un rapport du Conseil national du numérique (CNNum) devra inspirer la stratégie du gouvernement sur la e-santé.

Sur les 70 recommandations du rapport, plusieurs mesures concernent directement le secteur de la santé, dont les professionnels de santé.

« Pour se saisir du potentiel des outils numériques, pour contribuer à faire barrage à la malveillance de certains acteurs s’adressant aux individus par le biais de leur santé et pour continuer à assurer leur rôle dans la cohésion sociale, les professionnels de santé doivent absolument acquérir de nouvelles compétences adaptées », indique le rapport.

Il propose alors de réaliser, d’inscrire et d’enseigner un « référentiel de compétences» des professionnels de santé dans les formations initiales et continues qui couvriraient notamment les usages en informatique de gestion, les usages numériques en santé et bien-être et les compétences de médiation.









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...