18/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
les pharmacies ont besoin de médecins Yuri Arcurs

Si la France n’a jamais compté autant de médecins libéraux, le nombre de médecins généralistes en activité continue à baisser et les disparités régionales persistent.

Identifiées depuis plusieurs années, ces tendances se confirment dans l’Atlas 2015 de la démographie médicale présenté le 9 juin par l’Ordre des médecins.

Par manque d’attractivité, certains territoires, pas forcément en zone rurale, se trouvent en fragilité pour les soins de premiers recours. C’est le cas de Paris qui enregistre la plus forte baisse d’effectifs entre 2007 et 2015 ou de villes moyennes comme Châteauroux (Indre). 







Sur le même thème

Les dernières réactions

  • 19/06/2015 à 16:47
    cabernet
    alerter
    il est "facile" de résoudre ce problème : réglementer l'installation avec une licence comme nous les potards ou comme les notaires ...
  • 19/06/2015 à 16:57
    14
    alerter
    c'est bien pour ca que si on ne le resoud pas, c'est que c'est encouragé par une politique délibérée: blocage des honoraires,complexification due au tiers payant,tout ça va soulager les caisses de retraites par une mortalité sournoisement provoquée.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...