17/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vaccination d'un bébé DR

En réaction à la pétition qui appelle les parents au boycott de la vaccination hexavalente, l’Académie nationale de médecine considère comme « très dommageable » que de telles accusations scientifiquement non fondées soient développées sur internet.

Elle rappelle dans un communiqué les avantages apportés par les vaccins : quasi disparition de la diphtérie, de la poliomyélite, de la rubéole congénitale, de la méningite à Haemophilus b… Et insiste sur l’absence de preuve scientifique quant à un lien de causalité entre vaccin de l’hépatite B et sclérose en plaques, ou entre aluminium des vaccins et maladie d’Alzheimer ou de Parkinson.

Quant à la surcharge immunitaire fustigée par la pétition, « elle n’est pas différente des premiers contacts antigéniques multiples et simultanés que rencontre obligatoirement un enfant dès les premiers mois de sa vie, sachant que les antigènes des vaccins n’en représentent qu’une infime proportion ».








Les dernières réactions

  • 17/06/2015 à 19:19
    domido
    alerter
    Les preuves des méfaits des vaccins sont représentées par les autistes juste après le vaccin de l'enfant.. chaque jour.......entre parenthèses, la diphtérie avait disparu bien avant la mise en place des vaccinations! L'autre preuve, c'est le choléra qui n'a jamais disparu et toujours en action en Afrique......Nous les gens qui sommes contre, voulons protéger nos semblables.
  • 17/06/2015 à 22:21
    Captagone
    alerter
    Le vaccin contre le choléra ne protégeait qu'à 50%.
  • 18/06/2015 à 07:56
    DESBORDES, Pharmacien (autre)
    alerter
    Le modérateur de la rédaction est-il déjà parti en vacances ?
  • 18/06/2015 à 10:57
    baloue
    alerter
    Bonjour Desbordes,

    Ce forum est un lieu de libre expression obéissant aux règles édictées sous ce cadre. Inutile de rappeler qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tous les propos qui y circulent. D'ailleurs, en matière de vaccination, en dépit de la pétition lancée par le Pr Joyeux, plus de 8 Français sur 10 pensent que les vaccins sont utiles et efficaces, selon un sondage Odoxa pour le compte de France Inter, Le Figaro et la Mutuelle nationale des hospitaliers.
    Un seul mot d'ordre : ici comme ailleurs, il faut garder son esprit critique. Un pléonasme pour des scientifiques non ?
    Laurent Lefort
    Rédacteur en chef
  • 18/06/2015 à 16:21
    Lovyves
    alerter
    Bonjour
    "... que de telles accusations scientifiquement non fondées ..." !!!???
    Le Pr Joyeux et autres, sont des joyeux hurluberlus !
    Tout à fait, Mr Lefort , critique des vaccinations et hurluberlu sont un pléonasme.
    Et, de plus, c'est scientifique.
  • 11/07/2015 à 10:30
    Bouton d'or
    alerter
    On sait très bien les moyens colossaux mis en place par quelques lobbys afin de discréditer ceux qui "osent" porter une parole qui va à l'encontre de la multiplication des actes et des ventes de produits sanitaires (quels que soient leurs effets néfastes sur la santé du patient sur le long terme).

    Ceci est vrai également pour les analyses sérieuses et étayées de professionnels de renom comme le Professeur Joyeux, qui continuent de faire l'objet d'attaques via divers médias malgré leur pertinence.
  • 11/07/2015 à 16:34
    altaya
    alerter
    ce n'est pas une pétition anti vaccination hexavalente mais une pétition de colère par rapport au fait qu'il n'y a aucun vaccin à 4 valences de disponible pour les enfants. cela est inacceptable de forcer les parents à vacciner à outrance. C'est cela qui est contesté!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...