15/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
zona, Journal officiel, HCSP, Pasteur Sanofi, vaccin © D. R.

Le vaccin vivant atténué Zostavax est indiqué pour la prévention du zona et des douleurs post-zostériennes chez les sujets de plus de 50 ans.

L’injection d’une dose par voie sous-cutanée est recommandée. La nécessité d’une dose de rappel n’étant pas actuellement connue. Suivant les préconisations du Haut Conseil de la santé publique, le remboursement est accordé aux adultes de 65 à 74 ans révolus. Pour les personnes âgées de 75 à 79 ans révolus, la prise en charge est assurée jusqu’au 28 février 2017 (Journal officiel du 10 juin 2015).

Présentation : laboratoire Sanofi Pasteur MSD, boîte de poudre en flacon et solvant en seringue pré-remplie, liste I, remb. SS à 30 %, 127,24 €, AMM : 34009 375 930 0 7.








Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...