15/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Patient sous anticoagulant oral direct : un appel à projet multidisciplinaire

Le laboratoire Boehringer lance un appel à projet pour améliorer le parcours de soins des patients souffrant de fibrillation atriale et traités par anticoagulant oral direct (AOD). Il doit permettre de soutenir des initiatives régionales portées par des équipes multidisciplinaires.
© D. R.

Dans le cadre de son « engagement pour une anticoagulation responsable », le laboratoire Boehringer appelle les professionnels de santé à s’investir dans des projets de réduction du risque d’AVC et/ou du risque hémorragique du patient traité par (anticoagulant oral direct) AOD pour une fibrillation atriale.

Les projets devront s’intéresser notamment à la coordination et à l’évaluation de la prise en charge, au bon usage des AOD, au soutien aux patients, à la coordination ville hôpital

« La participation est ouverte à tous les professionnels de santé concernés par l’anticoagulation regroupés au sein d’une équipe multidisciplinaire constituée en entité ou se présentant à titre individuel », indique Boehringer dans un communiqué publié ce jour.

A l’issue d’un vote, 2 projets dans chacune des 17 régions seront soutenus (montant des prix : 10 000 euros et 5 000 euros) et les 3 meilleurs projets nationaux seront médiatisés. 

Les dossiers doivent être déposés au pus tard le 15 novembre 2015.

Plus d'informations sur www.cardiocity.fr








Les dernières réactions

  • 18/06/2015 à 08:40
    djamel zahal
    alerter
    Oui c'est vrai

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...