15/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
USPO, Nord Pas-de-Calais, pharmacie, syndicat © D. R.
L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) a réagi ce lundi 15 juin à l’annonce par la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) du ralliement à cette dernière de l’Union syndicale des pharmaciens du Pas-de-Calais (USPPDC).

« Contrairement à ce qui a été insinué et relayé, les syndicats USPO de notre région restent fidèles à l’USPO et, au contraire, renforcent leur influence sur toute la région », indique le syndicat.

Selon l’USPO, « le syndicat des Pharmaciens du Pas-de-Calais existe depuis plus de soixante-dix ans et comme de nombreux syndicats départementaux en France, il a quitté la FSPF il y a douze ans, lassé de la politique du « moins pire»  et des renoncements successifs ».

Depuis, selon le syndicat, l'USPO Nord Pas-de-Calais a été l'initiateur et l'organisateur du mouvement régional du 30 septembre 2014, avec grève des gardes, affiches, pétitions et lettres aux élus distribuées par l’USPO à toute la profession.

« Notre syndicat est fort de plus de deux cents adhérents dans le Pas-de-Calais et progresse de 36 % dans le Nord. Il y a 5 ans, l’USPO a remporté les élections aux URPS du Nord Pas-de-Calais.
Une équipe régionale soudée et dynamique travaille au quotidien au service des pharmaciens de la région avec les pharmaciens picards toujours plus nombreux à rejoindre les rangs de l’USPO »
, souligne le syndicat, qui dénonce une « tentative de déstabilisation » de la part de la FSPF.

« Ce sont les élections de décembre et les pharmaciens de la région qui révèleront la couleur syndicale de la région », lors des élections des URPS (Unions régionales de professions de santé), conclut l’USPO.







Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 15/06/2015 à 21:56
    Leader17
    alerter
    A la lecture du communiqué de l'uspo on ressent de la colère . Rappelons que la colère est l'arme des faibles.
  • 15/06/2015 à 22:25
    ric
    alerter
    Ce n est pas de la colere, c est une réaction contre certains titres d articles de presse qui déforment la réalité du terrain.
    Pourquoi la colère serait elle l arme des faibles? Beaucoup de révolutions sont parties de la colère des faibles!
  • 15/06/2015 à 22:41
    bonnefond
    alerter
    merci de rétablir la vérité et encore bravo pour la manif de Lille le 30 sept qui a été une belle réussite et menée de mains de maitre par les leaders de l'uspo du nord pas de calais.
  • 16/06/2015 à 00:16
    Flip
    alerter
    La politique du moins pire ? Mieux vaut obtenir le moins pire que de vouloir le meilleur sans pouvoir l'obtenir ....sauf pour gagner des adhérents
    SVP pensez à ces milliers de confrères qui rament et qui ne sont pas que des adhérents potentiels. Cette bataille entre syndicats est insupportable face aux enjeux
    Alors ravaler votre ego et rassembler vous
  • 16/06/2015 à 06:57
    Lambert69
    alerter
    Bravo Flip
    La situation est bien résumée.
    Certaines personnes aiment le pouvoir......
    Face aux enjeux la cohésion est nécessaire et se faire la guerre ne fait qu'affaiblir notre profession.
    Mais ....l'espèce humaine est ainsi faite ....!!!!!!! Hélas !!!!
  • 16/06/2015 à 08:19
    Syndicatscollabo
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 16/06/2015 à 11:24
    briard
    alerter
    lettre ouverte a uspo fede unpf
    il y a une reforme à faire: la transmission électronique de l 'ordonnance effectuée en italie mais pas en france: pourquoi? c est facile pas cher sécurisant
  • 16/06/2015 à 12:21
    dady
    alerter
    a revoir
  • 17/06/2015 à 16:37
    dady
    alerter
    passing through
  • 18/06/2015 à 08:35
    Maladou
    alerter
    Exactement
  • 18/06/2015 à 08:36
    djamel zahal
    alerter
    Exactement
  • 18/06/2015 à 08:37
    djamel zahal
    alerter
    Exactement oui je suis d'accord
  • 18/06/2015 à 08:41
    djz
    alerter
    Oui c'est vrai

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...