11/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La table ronde d'Orange Healthcare sur la santé connectée L. Lefort

« Il y a des freins économiques, c’est certain, mais le véritable frein au développement de la santé connectée est celui de l’organisation », juge Benjamin Sarda, directeur marketing d’Orange Healthcare.

Orange Healthcare a organisé la table ronde « La santé connectée : révolution ou réalité ? », lors du salon Connected Health Monaco dont la première édition s’est déroulée mercredi 10 juin dans la Principauté.

« Si on avait le bon modèle organisationnel, on pourrait se poser la question de la formation des professionnels de santé, mais on n’en est pas là. On en est encore à rassembler les acteurs pour comprendre ensemble ce que l’on peut construire et comment nous pouvons inscrire la santé connectée dans le parcours de soins », a ajouté le directeur marketing.

Au cours de cette même table ronde, un retour d’expérience sur les bénéfices de la santé connectée a été rapidement présenté, notamment à travers l’exemple de cyclistes diabétiques. A propos du diabète justement, Jacky Vollet, président de l’Association française des diabétiques (AFD) Alpes-Maritime a expliqué que l’association de patients souhaiterait dans l’idéal attribuer un label « AFD » aux objets connectés « afin que cela ne parte pas dans tous les sens ».








Laurent Lefort

Les dernières réactions

  • 12/06/2015 à 09:01
    Az-Eddine
    alerter
    Une approche systémique permettrait à chaque partie prenante de la santé connectée de trouver son compte. Nous avons effectuer quelques travaux dans ce sens avec la participation des professionnels de santé
  • 13/06/2015 à 07:19
    ppp
    alerter
    définition La systémique est une méthode d'étude ou une façon de penser les sujets complexes. Elle privilégie une approche globale, holistique, la multiplication des perspectives selon différentes dimensions ou à différents niveaux d'organisation, et surtout la prise en compte des relations et interactions entre composants. Grâce à cette façon d'observer multiple et globale, la systémique permet d'aborder des sujets complexes réfractaires à une approche analytique qui elle tend à découper le tout en parties indépendantes, ou à d'autres formes de réductionnisme
    Bon Courage
  • 13/06/2015 à 09:59
    Az-Eddine
    alerter
    Merci PPP pour la définition
    C'est exactement cela. Mais comment l'appliquer au domaine de la santé connectée ?
    C'est ce que nous avons réalisé comme travail.

    Si je sais qui vous êtes PPP on poursuivera l'échange.
    Bonne journée

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Auriez-vous aimé participer à l'expérimentation sur la vaccination antigrippale ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...