11/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Sénat, Assemblée nationale, FSPF, coopération Dr

Auditionnée par la Commission des affaires sociales du Sénat dans le cadre du projet de loi de santé, la FSPF n’a pas fait dans la dentelle. Elle réitère ses critiques vis-à-vis du texte qui pêche notamment par « la vision médico-centrée », oubliant le rôle essentiel des professionnels de santé libéraux dont les pharmaciens.

Pour y remédier, le syndicat ne manque pas de propositions. Sans revenir sur la possibilité donnée aux pharmaciens de vacciner, écartée par l'Assemblée nationale, la FSPF demande le soutien des sénateurs pour autoriser l’expérimentation de « la délivrance sans ordonnance de certains médicaments à prescription obligatoire notamment en période de garde, pour répondre à des demandes urgentes de patients ». Le syndicat cite en exemple les antibiotiques urinaires monodoses.

Autre proposition avancée par la FSPF : la coopération interprofessionnelle. Pour le syndicat, les pharmaciens devront pouvoir collecter de nouveau « les prélèvements biologiques réalisés par les infirmiers, uniquement dans les communes dépourvues de laboratoires d’analyses» . Cette mission lui a été confiée jusqu’en 2013.

Afin d’améliorer la coordination ville-hôpital, il demande à ce que le pharmacien soit destinataire de la lettre de liaison rédigée en sortie d’hospitalisation pour pouvoir préparer les médicaments prescrits à l’hôpital, afin d'éviter toute rupture dans la prise en charge du patient.








Les dernières réactions

  • 11/06/2015 à 16:18
    UE
    alerter
    Avec ça on est sauvé....
  • 12/06/2015 à 06:34
    ppp
    alerter
    toujours le rêve des missions sans financement.
  • 12/06/2015 à 09:51
    Nico Turpin
    alerter
    La FSPF est un Syndicat de bâtisseurs , contrairement aux deux autres qui ne font que critiquer sans proposer (ou alors de conneries...)
    Le financement viendra bien évidement
    Je soutiens totalement la démarche de la FSPF
  • 12/06/2015 à 12:16
    bonnefond
    alerter
    Turpin tu es un president fspf normal que tu défendes ta maison . Mais évite les jugements sur les autres syndicats et leur travail que tu ne connais pas. Quand tu vois l'économie de l'officine comme syndicat bâtisseur qui as tout pouvoir les confrères apprécieront
  • 12/06/2015 à 17:48
    THE BIG BOSS
    alerter
    Quand je lis les commentaires de certains naïf en train de défendre les syndicats, je me dis que au niveau ou ils sont ils ne mérite pas plus. Je parle bien de ces mêmes syndicats qui ont massacré la pharmacie avec les remises sur factures qui sont en train de dégringoler ensuite par honoraire de dispensation pharmaceutique la plus grande mascarade du du siècle. Mais après cela on lis des commentaires du genre" FSPS syndicats bâtisseur" .....
  • 12/06/2015 à 17:53
    THE BIG BOSS
    alerter
    Une rediffusion

    Arrêter tout et écoutez moi !! nos syndicats sont merveilleux !! ce sont des êtres doués d'une intelligence supérieure aux humains comme vous et moi !! Vous pensez que les baisses de prix vont vous achevez ? que vous vous en sortirez pas? Ce post est fait pour vous ! Une simulation de suite allons y !!
    irbesartan /hyd passe de 37 euros à 20 euros
    perindopril Arginine passe de 46 euros à 20 euros , l'atorvastatine est passé de 55 euros à 25 euros , sprycel de 3967 euros à 3824 euros (- 130 /boite) , l'inspra de 210 euros à 110 euros (-100 euros)
    Inexium 14euros passe a 10 euros
    eh oui on pense que la pharmacie est morte et bien morte !! Mais non, non vous oublier ce que nos syndicats nous ont négocié!! L’HONORAIRE DE DISPENSATION* merveilleux , prodigieux.... vous êtes les meilleurs !
    En dispensant mes médicaments je sais ainsi que je suis rétribué á ma juste valeur. De plus je sais que sur chaque médicaments (de plus de 20€) , je perds de l' argent! Mais cela n'est rien l' honoraire de dispensation pharmaceutique est la pour compenser.....

    FSPS: Vous nous prenez vraiment pour des CONSfrères?


    *000,82€
  • 12/06/2015 à 17:55
    THE BIG BOSS
    alerter
    "Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction."

    Mes commentaires n'en font pas partie, je remercie la rédaction d'arrêter de me les tronqués...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...