Embauche : les nouvelles mesures pour lever les freins - 09/06/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Embauche : les nouvelles mesures pour lever les freins

mesures, prime, CDD, Valls, salarié, incitation © DR

A l'issue du Conseil restreint sur les petites entreprises organisé par le Premier ministre Manuel Valls ce mardi 9 juin, le gouvernement a annoncé une série de propositions pour dynamiser les TPE et PME. Revue des mesures
phares.

  1. Une prime de 4 000 euros sera versée à toute entreprise qui recrute son premier salarié (depuis au moins douze mois) en CDI ou en CDD de plus de douze mois. Cette aide sera versée sur deux ans, avec un premier versement de 2 000 euros dès la fin de la période d'essai. Cette incitation financière, qui fera l'objet d'un décret, est applicable pour tous les contrats signés à partir du 9 juin 2015.

  2. Autoriser deux renouvellements de CDD : un contrat à durée déterminée pourra être renouvelé deux fois, au lieu d'une, dans la limite de 18 mois.

  3. Au cours des trois prochaines années, les recrutements jusqu'à 50 personnes ne déclencheront pas de prélèvements fiscaux et sociaux supplémentaires au titre du franchissement de seuil. Cette mesure s'appliquera pour les effectifs 2015.

  4. Les indemnités de licenciement dénuées de cause réelle et sérieuse accordées par les juges sont désormais plafonnées et varieront selon la taille de l'entreprise et l'ancienneté du collaborateur. Cette mesure ne s'applique pas à certaines situations, comme par exemple la discrimination, le harcèlement ou l'inaptitude.

  5. Le Titre Emploi Service Entreprises est étendu aux entreprises jusqu'à 20 salariés. Ce service permet d'éditer des fiches de paie en quelques clics sur Internet. 




Stéphanie Bérard

Les dernières réactions

  • 09/06/2015 à 23:19
    claire
    alerter
    4. les indemnités de licenciement dénué de cause réelle et sérieuse !
  • 10/06/2015 à 09:58
    Oliwan
    alerter
    Comme d'habitude on mélange tout !
    On ne parle pas des indemnités de licenciement mais des sommes obtenues devant le Conseil des Prud'hommes pour des contestations de licenciement jugés abusifs.
    Revendiquer un plafonnement de ces sommes revient à revendiquer de violer le Code du Travail sans que cela coût trop cher... Scandaleux !
  • 10/06/2015 à 10:52
    coco
    alerter
    C est juste nul et inutile. Comme d habitude
  • 10/06/2015 à 10:59
    fred
    alerter
    Apres le temps partiel non voulu dans les officines ,cette mesure va une fois de plus pénaliser lourdement les préparateurs et adjoints,surtout les jeunes qui n'ont pas besoin d'une précarité supplémentaire ! 18 mois sans pouvoir prétendre à une vie normale (location habitation etc...)et certainement après 18 mois bye bye ...au suivant !
  • 12/06/2015 à 15:02
    unpseudo
    alerter
    Pas étonnant
  • 22/06/2015 à 18:34
    PHerache
    alerter
    Ce qui est affligeant, c'est que les journalistes se contentent de reprendre en l'état les affirmations du gouvernement, sans le moindre esprit critique. Pour une presse aussi peu utile, il n'est pas étonnant que l'on ne veuille plus la payer et que l'info gratuite s'impose. L'information ne se vend non pas parce qu'on trouve du gratuit mais elle est devenue gratuite parce qu'elle a perdu sa valeur ajoutée.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !