05/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Les pharmaciens inscrits à la section D de l'Ordre ont jusqu'au 8 juin pour élire leurs conseillers ordinaux. © D. R.
Les pharmaciens inscrits à la section D ont jusqu’au 8 juin pour choisir leurs conseillers ordinaux parmi les candidats. Celles et ceux qui ne se sont pas encore exprimés peuvent se connecter au site de vote. Le code d'accès a été adressé par courrier. Code égaré ? Il est possible de résoudre le problème via une plate-forme téléphonique mise à disposition au 02.40.71.19.23.

Les chiffres de la démographie professionnelle présentés mardi 2 juin par l’Ordre national des pharmaciens comptabilisent 27 544 adjoints inscrits à la section D au 1er janvier 2015 (+ 0,5 % par rapport au 1er janvier 2014). 26 595 d’entre eux exercent en pharmacie libérale (+ 0,6 %).

La section D regroupe 36,3 % des pharmaciens inscrits à l’Ordre, en proportion quasi-identique à la section A (37 %). Elle demeure la section la plus féminisée et logiquement l’une des plus jeunes. Les hommes ne représentent en effet que 18 % des effectifs. L’âge moyen est de 43,5 ans.

Après une croissance soutenue du nombre de pharmaciens d’officine intérimaires en 2009, 2010 et 2012, ce nombre s’est affaibli depuis 2013, retrouvant son niveau de 2010.








Les dernières réactions

  • 06/06/2015 à 09:17
    Tom51
    alerter
    Voter, oui, mais pour quelle représentation ? La section D est la plus importante section de l'Ordre, devant la section A ! Et pourtant il y a 8 représentants de la section A au Conseil National et seulement 5 de la section D : cherchez l'erreur !
  • 06/06/2015 à 11:26
    larbinus officinalis
    alerter
    Donc boycotte !
    Ne pas donner de crédibilité a cette secte !
  • 07/06/2015 à 14:18
    ANEANTIR
    alerter
    NE VOTER PAS. UN JOUR ILS DISPARAITRONT!!! ENFIIIIIIIIINNNN

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...