05/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Pharmacie, groupements, chambre syndicale Federgy, PHR, Bennatan © D. R.
Le groupe PHR devient adhérent de la chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacies Federgy, annonce cette dernière dans un communiqué en date du vendredi 5 juin. C’est également le cas des groupements APFK (amicale des pharmaciens franco-khmers) et Pharma Group Santé.

Présidée par Christian Grenier, également à la tête du groupement Népenthès, Federgy a été créée à l’automne dernier pour défendre les intérêts des groupements et enseignes notamment sur le terrain des achats, des services, du référencement et de la communication.

« Ces nouvelles adhésions sont une étape importante de plus vers la représentativité. Elles confortent Federgy dans sa volonté de rassembler afin de réaffirmer et faire savoir que les groupements de pharmacies sont les seuls à permettre l’accompagnement et l’évolution du marché officinal pour le porter vers l’avenir », indique la chambre syndicale Federgy.

Lucien Bennatan, président du groupe PHR, a été élu en novembre 2014 président de l’UDGPO (Union des groupements de pharmaciens d’officine). Il conserve son mandat, estimant que l'adhésion à l'UDGPO, « un groupe de réflexion » , et à Federgy « un syndicat », n'est pas incompatible.

« Mon intention, en adhérant à Federgy, est de lui donner une représentativité encore plus grande et d'impliquer plus encore PHR sur les sujets de la communication, de l'avenir des centrales d'achat et des relations avec les industriels », indique Lucien Bennatan.

Il appelle par ailleurs de ses voeux une fusion de l'UDGPO avec le CNGPO (Collectif national des groupements de pharmaciens d'officine).








Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...