04/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Une personne âgée en train de lire avec une loupe DR

Le portail national d’informations pour l’autonomie des personnes âgées et l’accompagnement de leurs proches vient d’être lancé par Marisol Touraine, ministre de la Santé et Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l'autonomie.

Il regroupe notamment des informations sur les aides disponibles et les démarches à effectuer pour les obtenir, des outils pratiques avec un annuaire des établissements et services médicalisés pour personnes âgées ainsi qu’un simulateur permettant d’estimer le « reste à charge » mensuel pour une place en EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Des solutions concernant l’aménagement du logement pour pouvoir rester chez soi sont également disponibles et les hébergements méconnus comme l’accueil familial ou l’habitat regroupé sont présentés. 

Ce nouveau portail, baptisé pour-les-personnes-agees.gouv.fr, pourra servir de support aux professionnels de santé qui renseignent les personnes âgées. Ils pourront également leur conseiller de le consulter. 

Une plateforme téléphonique (0820 10 39 39, 0,15 € TTC/min) a également été mise en place pour les personnes ne disposant pas d'Internet ou souhaitant avoir un interlocuteur en direct.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...