04/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Près d'un Français sur deux estime qu'il est livré à lui-même à sa sortie de l'hôpital et 71 % auraient confiance en leur pharmacien pour réaliser un entretien sur leur traitement médicamenteux après leur hospitalisation, d'après les résultats d'un sondage Ifop présenté par Giropharm ce jeudi 4 juin.

Le groupement axe sa stratégie sur la pharmacie clinique et la coordination ville-hôpital. L'enquête, réalisée auprès de 1 002 personnes du 28 janvier au 2 février 2015, porte sur le rôle du pharmacien de ville en sortie d'hospitalisation.

Elle révèle aussi que le pharmacien n'est pas cité spontanément comme le professionnel de santé le mieux placé pour assurer le relais sur le bon suivi du traitement à la sortie de l'hôpital. Il arrive seulement en 4e position (12 % des citations) après le médecin généraliste, l'infirmière et le médecin spécialiste.






Magali Clausener



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...