04/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Stylo d'injection marqué Adrénaline koya79

L’association française pour la prévention des allergies lance une campagne de sensibilisation sur l’anaphylaxie et le risque de choc mortel. Cette campagne s’adresse aux personnes allergiques, à leur entourage et au grand public plus largement (médecins scolaires, pharmaciens, pompiers, enseignants, directeurs d’école, responsables de cantine…) et se déroulera jusqu’à la rentrée des classes. 

Ainsi, le site www.urgence-anaphylaxie.com a été ouvert et est décliné pour plusieurs populations (patients allergiques et entourage, professionnels de santé, professionnels de l’éducation). Il précise notamment comment créer une trousse d'urgence, que dire aux secours en cas d’urgence, quand utiliser quel stylo d’adrénaline (Anapen, EpiPen et Jext)...

L’ouvrage « Anaphylaxie, l’état d’urgence de l’allergique » sera également disponible. Enfin 1 200 trousses d’entraînement à l’urgence seront envoyées aux médecins scolaires afin qu’ils puissent s’initier et initier l’équipe professionnelle éducative au maniement des stylos auto-déclenchants.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...