Professions libérales : l'UNAPL pointe du doigt les difficultés à embaucher - 01/06/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
01/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Professions libérales : l'UNAPL pointe du doigt les difficultés à embaucher

© Frédéric Massard, Fotolia

Les professionnels libéraux semblent être en proie à des difficultés économiques pour embaucher et développer leur activité. L'Union nationale des professions libérales (UNAPL) vient de publier les résultats d'un sondage mené auprès de 1 728 professionnels libéraux (interrogés par Harris Interactive en mai 2015) pour connaître leurs perceptions en matière d'emploi.

Or, aujourd'hui, 78 % affirment avoir besoin d'au moins un collaborateur supplémentaire pour développer leur entreprise. Or, seulement 16 % prévoient d'embaucher au cours des douze prochains mois.

Les professionnels libéraux sont, en effet, réticents face au coût du travail jugé trop élevé, de la rigidité du contrat et du fait de la conjoncture économique.

Pour améliorer les conditions économiques des professions libérales, l'UNAPL a présenté au gouvernement un ensemble de dix mesures pour dynamiser l'emploi.

Parmi elles, on peut citer la création d'un module obligatoire sur la création d'entreprise dans les formations, le développement des contrats de professionnalisation ou le recours au contrat unique.





Stéphanie Bérard

Les dernières réactions

  • 02/06/2015 à 18:43
    ppp
    alerter
    les CA baissent, les marges baissent, le code du travail est débile, malgré le travail qui augmente, je ne vois pas pourquoi on embaucherait. D'autant, que dans le même temps, les charges augmentent.
    Attendons des jours meilleurs.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !