27/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
logo HAS DR

Un patient hospitalisé sur 10 subirait un événement indésirable lors de ses soins. Partant de ce constat, la Haute Autorité de santé a dévoilé aujourd’hui ce qu’elle entend mettre en place « pour que l’équipe et le patient soient les acteurs clefs de la diminution des risques associés aux soins ».

La HAS souhaite notamment donner un rôle actif au patient dans sa prise en charge, et notamment dans « sa capacité à prévenir ou alerter sur la survenue d’événements indésirables affectant sa sécurité ».

Plusieurs documents sont déjà proposés aux patients, comme la brochure « Parler avec son pharmacien ».

Un autre outil adaptant la méthode des 3 « dire» (dire, faire dire et redire) pour les professionnels de santé et des 3 « quoi» (quel est mon problème ? Que dois-je faire ? Pourquoi est-ce important que je le fasse ?) pour les patients est en cours de développement. Il devrait être disponible à la fin de l'année.






Les dernières réactions

  • 01/07/2015 à 15:15
    commino
    alerter
    Si

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...